Victoire sur le 5km de Dammartin!

podium marion

Après avoir hésité longuement sur le choix de la course, 10 ou 5km, je me suis dit que ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas couru une « si courte » distance!

Me voici inscrite sur le 5km, l’organisation se bagarre un peu pour savoir ou est vraiment le départ du 5km, un peu décalé avec le 10. Après 20mn de discussion, on trouve enfin un petit trait rouge sur la route signifiant la ligne de départ. Je discute avec un mec qui porte du Xbionic pour savoir s’il est content de son matos sur la course… Il me dit qu’il ne voit pas la différence mais qu’il est bien dedans. A ce prix là, je me dis quand même que c’est le minimum!

Puis je vois quelques triathlètes, ils sont partout! Je tape la discut’ à un mec de Chessy pour lui poser quelques questions sur son club, avec Jean-Mi on est en recherche d’un club! On papote puis là un mec dans la foule crie « c’est parti!!!!! ». Le charme des petites courses sur route, une organisation approximative mais qui met tout le monde de bonne humeur quand même.

Du coup, c’est parti, la course est lancée! 2km en descente pour le départ et comme d’habitude, je pars trop vite (3’43au km), mais comme c’est en descente, je me dis que c’est aussi logique. 3’55 au 2ème, bon je rigolerais moins après, c’est que de la montée sur les 3 derniers km.

Je suis en tête, tout va bien. J’essaie de réguler mon effort, y’a les sorties vélo de la semaine dans les jambes! 4’23, 4’24… ça va, je suis bien et puis on fait un dernier aller-retour du 3,5 au 4,5km ce qui me permet de voir ou est la 2ème, 3ème femme etc. Si je maintiens mon effort, c’est bon !

Que c’est court, déjà l’arrivée mais j’en ai quand même plein les pattes, j’ai plus l’habitude moi!

A l’arrivée, 1ère femme, 21ème scratch, et puis surtout une caisse de 3 bouteilles de bières artisanales ! Une coupe c’est bien, de la bière c’est mieux ! 🙂

marion nb podium2

Jean Michel lui, explose son record pour la 2ème fois sur 10km! C’est surement la tenue tri fonction de WICKED qui fait ça 🙂

Jmi arrivée2bi

Bref, des petites courses conviviales pour se faire plaisir ça fait vraiment du bien, après, retour à l’entrainement pour préparer le Paris Brest Paris, dans une semaine m’attend ma grosse semaine d’entrainement!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s