Victoire sur le triathlon L de Villeneuve s lot!

podium marion villeneuve

Une superbe course! Et nous voici avec les loulou à Villeneuve sur lot pour prendre le départ du triathlon L (1,9km de nage, 90 vélo, 21 en course).

La natation n’étant pas mon point fort, je décide quand même d’appliquer les conseils de louloute et de me concentrer sur ma nage, de brasser de temps à autre, de ne pas me décourager malgré les nombreuses personnes qui me doublent. Malgré mes efforts, je me fais doubler et termine péniblement en 50mn bonne dernière…

Je ne me démonte pas, arrive enfin le vélo ou je vais pouvoir m’exprimer davantage. J’enfourche mon CLM, et me lance à l’assaut des 90km pour pouvoir rattraper le plus de concurrentes possibles. Les premiers kilomètres sont douloureux au niveau des jambes, la position sur le vélo n’est vraiment pas bonne mais ça tiendra 90km… Au bout de 10km, j’en reprends déjà une, fin de la 1ère boucle, je suis passée 2ème et je termine en 2h57. Le parcours est exigeant bien que plat, mais les paysages sont superbes!

En course à pied, j’essaie de partir lentement, d’autant que je commence à avoir des crampes d’estomac du à la fatigue et surtout à la faim! Après 2,5km de course, on passe au 1er ravito qui me fait vraiment du bien à l’estomac (fruits secs, coca, iso…). La chaleur est bien présente, je m’asperge autant que possible à chaque ravito et ça me fait du bien. Je croise la 3ème qui semble perdre du terrain sur moi. Par contre, je ne croise toujours pas la 1ère mais on m’indique qu’elle n’est pas très loin.

Au bout de la 3ème boucle, Jean Michel me souffle « elle a vraiment perdu en allure, t’es à 3mn… », c’est un schéma de course que j’affectionne particulièrement, aller à la chasse! Je décide de me dépouiller sur le dernier tour, on ne sait jamais… 2,5km avant l’arrivée, je la croise enfin, elle a 300mètres d’avance. Je me sens pousser des ailes et je me dit qu’il faut que je donne tout !

courserecadrage

à 2km, je la passe, et là je ne lâche rien jusqu’au bout… J’arrive lessivée mais heureuse! Quelle satisfaction !

1’52 sur la course, et un chrono final de 5h39 »59. La 2ème arrivera en 5h41″15 et la 3ème en 6h01 »29

arriveerecadree2

Y’a des progrès à faire, mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir!

Publicités

2 réflexions sur “Victoire sur le triathlon L de Villeneuve s lot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s