Une belle reprise au L de l’aiguillon !

Marion3

La bonne humeur était de mise pour ce triathlon longue distance dimanche 4 octobre (1,9km de nage – 90km à vélo – 21 km en course) pourtant la préparation n’était pas optimale!

Après le Paris-Brest-Paris, j’ai souffert de 3 tendinites aux tendons d’Achille et genoux… Le kiné m’avait pourtant déconseillé de prendre part à la course mais pour les gens qui me connaissent, une vraie tête de pioche,  j’avais décidé de prendre part à cette édition et puis c’est tout !! 🙂

Arrivée sur place, j’y retrouve Claude et la belle Stéphanie, les boss Wicked qui ont leur stand dans le village expo. Dommage, il pleut, mais les sourires sont là. J’ai même droit à une coiffure aérodynamique faite par Stéphanie, les tresses ça rentre mieux sous le casque que ma crinière.

Un petit jump pour louloute qui est en train de courir son premier Ironman à Barcelone, et hop, j’enfile la combinaison de natation.

Marion8

Ma mère est venue pour l’occasion, fidèle supportrice malgré le froid, la pluie, le vent.

Niortaise depuis peu, je scrute les gens de Niort, je les retrouve dans le parc à vélo, ils sont tout une tribu. J’y reconnais Pierre qui m’encourage, et puis je croise régulièrement les noirs et jaune avant le départ… L’ambiance est bonne!

Je suis bien, j’installe mon matos, je suis détendue, je suis venue pour le plaisir et me tester aussi. La compétition reste un véritable moteur pour moi, mon équilibre, alors j’y vais avec un grand bonheur (enfin il ne pleut pas encore c’est pour ça 😉 ).

Quelques mots du coach Claude, souriant et disponible, j’ai envie de porter fièrement les couleurs de WICKED.

claude marion

L’eau est fraiche, 15degrés environ. Près du lac, j’y retrouve une tête connue Jérôme Favreau, qui m’a promis de me mettre une petite claque lorsqu’il me verra au vélo pour me doubler… Finalement, pris de malchance il sera disqualifié par une arbitre un peu trop zélée pendant la transition.

Le départ est donné.

La natation n’est pas mon fort, je le sait bien. Je fais de mon mieux, je me donne à fond. L’eau est froide, je n’avance pas, c’est incroyablement long et pour cause, je sors en 44mn et y’a pas grand monde derrière !

Marion10

Le mauvais moment est passé, j’enfourche mon Scott pour parcourir les 90km en 3 boucles. Le parcours est plat mais difficile, on alterne le vent de face, de dos (trop rarement), de profil et re-de profil. J’en ai plein les pattes, le dernier tour est difficile mais j’ai réussi à reprendre 6 ou 7 féminines. Je manque de me prendre un carton par un arbitre qui me dit que je suis trop prêt d’un cycliste. Je commence à avoir mal aux fesses au 70ème km, le porte bidon se desserre, je tiens bon ! Je pose le vélo épuisée mais satisfaite du chrono : 2h57.

Marion11

Il fait froid, il pleut. C’est sur la course à pied que je ressens le plus ces éléments, lorsqu’en plein vent, on tente d’avancer tant bien que mal. Je double encore quelques femmes, je suis contente. 3 boucles à parcourir. Les 2 premières se passent bien, la troisième est difficile, je n’avance plus mais je ne m’arrête pas et je fais de mon mieux. Au bout de quelques kilomètres j’avais déjà perdu mes gels qui ont glissé avec la pluie : et zut ! Il faudra faire sans… J’ai terriblement envie de faire pipi mais visiblement les organisateurs ont oublié d’organiser ça pour les femmes. Ce sera le seul hic en termes d’organisation, pour le reste ce sera parfait !

Je boucle le semi marathon en 1h57, et la course en 5h45, je suis très fière de moi, très contente du chrono final et ça me donne envie de faire de belles choses pour cette saison à venir ! Il va falloir bosser dur, sur du technique, refaire un petit reset des choses essentielles, physiques et techniques mais le cœur y est, l’envie aussi!

Marion14

En tous les cas, l’épreuve m’a bien calmée, je suis rassasiée pour quelques semaines et je vais en profiter pour continuer mes séances de kiné et reprendre les entraînements dans les meilleurs dispositions.

Les inscriptions pour le CELTMAN arrivent à grand pas… Dans une petite semaine, je vais enfin pouvoir me lancer dans cette folle aventure… aie aie aie !!!

Publicités

Une réflexion sur “Une belle reprise au L de l’aiguillon !

  1. bravo Marion, avec ces mauvaises conditions climatique c’est bien , une bonne prépa pour le Celt. on peut se faire un trail en avril en entrainement pour le Celtman.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s