Portrait de Colombe: objectif Ironman de Barcelone en 2016 !

C’est contagieux… Colombe Barba nous parle de son inscription à l’Ironman de Barcelone pour 2016. Avec ses mots touchants, elle nous raconte pourquoi lui est venue cette idée, et comment croire en ses rêves. Réaliser l’irréalisable. Son récit nous prouve que les limites que l’on atteint dans la vie sont probablement d’abord celles que l’on se fixe nous-même ? Et si finalement, on décidait de réaliser l’impossible ?

Portrait d’un sacré bout de femme, 31 ans, le cœur aventurier et généreux!

colombe aventure

« Comment en être venue à m’inscrire sur l’Ironman de Barcelone??!
Cela part d’une belle bande d’amis un peu, beaucoup foufous! Hello Paul, Jean Marie, Justine et Caroline! C’est vous les coupables!!!
Il y a 3 ans, Paul et Jean Marie s’étaient fixés un double objectif hyper ambitieux: IronMan de Nice & Diagonale des Fous. Hiiic!

potes colombe2

Pasta party entre amis veille d’une course.

En les suivant lors de leurs « péripéties », ils nous ont petit à petit toutes contaminées!

potes colombe

Les randos dans les cirques de la Réunion avant la diagonale des fous pour Paul et Jm et le trail du bourbon (90 km) pour notre trop forte Justine.

potes colombe3

Paul et Jm les 2 warriors avant le départ de l’Utmb!
L’impossible devenait possible alors pourquoi pas nous?!
Pour ma part, j’ai commencé doucement avec un triathlon en relais où je faisais la partie natation. Ayant grandi près de l’Océan, je pensais être nageuse! Ahahah! Boucler 750m en crawl ça ne s’improvise pas en fait! Je vous passe les détails, l’arrivée dernière en shorty de planche à voile…! Bref, la semaine suivante je me rendais à la piscine pour m’y mettre pour de bon et avec pour objectif de revenir sur ce même triathlon l’année suivante pour boucler un triathlon S en solo!
J’ai toujours été sportive mais toujours aussi très dilettante! Danse classique, équitation, planche à voile, bodyboard, footings sur la plage… Plus active que sportive en somme!
Quelques mois plus tard, me voilà avec mon objectif atteint et quelle fierté de boucler quelque chose qui un an auparavant appartenait au domaine de l’irréalisable !

colombe run 2
J’ai tout de suite adoré cet enchaînement de sports. Je redoutais énormément la baston du début lors de la natation (toujours le cas d’ailleurs!) mais une fois ce mauvais moment passé ce ne fût que du bonheur! Instantanément j’ai eu envie de me challenger à nouveau: un triathlon courte distance par exemple?!
Je me suis mise plus sérieusement à la course à pied, le footing du dimanche ne serait pas suffisant après 40 km de vélo!
Un an plus tard, satisfaction immense après mon premier CD en poche. Et puis bien sûr, rebelote avec la distance supérieure! Mon premier Half IronMan fut pour cette année du coup.
Ma plus grande faiblesse: le vélo. Disons le franchement mon entraînement est quasi nul. Jusqu’à mon premier Half, Paul mon meilleur ami me prêtait son vélo pour le jour J. Paul mesure 1m90 et moi 1m75…! J’ai donc acheté mon premier vélo pour franchir cette distance de 90km qui commencait a me faire un peu peur… L ‘entraînement n’a pas vraiment suivi, un seul au compteur pour tester mon joli vélo !

colombe run
L’Ironman sera un plus gros morceau et l’entraînement vélo indispensable! Je réussis à rouler dès que je suis en vacances mais à Paris où j’habite, je n’ai pas encore trouvé le terrain de jeux idéal! L’Ironman de Barcelone aura lieu en octobre. Le printemps et le soleil retrouvé seront une bonne source de motivation pour rouler un peu…
En parallèle, je me suis inscrite dans un formidable club de course à pied et j’y découvre plein de choses; les fractionnés, les conseils d’un coach en Or, les gammes, bientôt les cross… mais surtout la cohésion d’un beau groupe de personnes motivées et motivantes. Et puis une nouvelle activité aussi, le trail!
Je viens de boucler la Saintelyon, un peu dingue car je n’avais jamais couru plus de 35 km. Une ambiance bien différente de celle du triathlon, les gens s’entraident, s’encouragent… J’adore et j’ai très envie de remettre ça au plus vite!

colombe stelyon
Avec toute ma petite bande d’amis on s’inscrira sûrement à un Raid en équipe au printemps: de bons fous rires en perspective! Et puis j’ai très envie d’une belle traversée en eau libre aussi…
Les envies sont nombreuses car avant toute chose le moteur reste de s’amuser et profiter entre Amis… Chaque course donne toujours lieu à un superbe week end ou même des vacances inoubliables comme à la Réunion. Et puis à de très belles rencontres aussi comme celles avec Claude, Stephanie et Marion de la Wicked team.

D’autres sont à venir j’en suis sûre 🙂
Le fun avant tout!

colombe sourire run

 

Publicités

3 réflexions sur “Portrait de Colombe: objectif Ironman de Barcelone en 2016 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s