Cross national de La Chapelle sur Erdre : une belle 7ème place par équipe!

L’entrainement a commencé, nous voici dans la 2ème semaine! Une semaine qui s’est très bien déroulée, je reste pour le moment à 2 nage/2 vélo/2 course mais c’est une semaine un peu particulière puisque nous avons décidé de faire la saison de cross-country en FFA cet hiver, et ce dimanche avait lieu le cross national de la Chapelle Sur Erdre. L’un des cross les plus relevé du grand ouest, on avait un peu peur de faire pâle figure. L’objectif premier était avant tout de se faire plaisir, puisque le samedi, nous avions conservé notre entrainement bi-quotidien, nage+vélo avec les précieux conseils d’Alexandre (Mr le président du stade niortais triathlon!) en natation !

velo sophie marion

Sortie vélo du samedi sous le soleil et dans la bonne humeur!

Je reviens sur ce cross particulièrement car mes premières années d’athlétisme étant concentrées sur le 800m, je mettais une énergie débordante pour ne pas m’appliquer dans cette discipline (le cross) que je n’ai jamais aimé. Je crois qu’étant une pistarde, je n’avais pas compris la spécificité de cette épreuve exigeante! Je partais souvent trop vite, et je n’étais pas préparée aux relances.

Avec un foncier un peu plus importante, et une stratégie mise en place avec le coach Lolo, eh bien je me suis éclatée! Le parcours était super, un peu gras mais pas trop, les relances nombreuses, et j’ai passé mon temps à doubler. Avec la miss Sophie, on s’est motivées pendant tout le parcours, à relancer la course régulièrement, à se fixer des objectifs « on double la jaune! »… La course est passée rapidement, ça piquait dans les jambes, les mollets (faut dire que j’avais pris des pointes de 15mm… c’était pas l’idéal!), le souffle aussi… Mais quel plaisir et quel bonheur! Une chouette expérience encore qui lance la saison de cross… Et avec l’équipe de choc qu’on va avoir au Stade Niortais Athlétisme sur le cross long, on envisage déjà quelques podiums et qualifications… A suivre!

cross la chapelle sur erdre

L’équipe de choc de gauche à droite : Sophie, mini-pouce, Marion, Lucile et Anne-laure, les deux gazelles! On attend Marina Roux et Martine avec impatience pour compléter cette belle équipe  ! 🙂

Bref, je fais une 72ème place /149 qui me satisfait entièrement, et l’équipe se classe à une belle 7ème place/24.

Un grand merci à Bernard pour sa bonne humeur et pour nous avoir accompagné et photographié de long en large et en travers pendant la course! 🙂 Et aux organisateurs de la course pour le superbe évènement organisé ! Les coureurs étaient au rdv, le public aussi, c’est bon signe on y reviendra!

Maintenant, place à la récupp et cap sur l’entrainement… Prochaine échéance : la corrida de Magné le 27 décembre!

Sophie nous raconte sa course de l’intérieur, et sa semaine aussi !

« A la découverte de nouveaux muscles,

En ce début de semaine, j’ai eu la chance avec mes camarades du club de participer à un parcours training. Cette séance nous sera proposée tous les lundis soir, avec un accès illimité à la salle…Moi je dis « pas mal du tout comme initiative» !!

Le premier hic que j’ai rencontré pendant ce cours est mon incapacité à coordonner mon haut avec mon bas du corps…Une catastrophe… Ca m’a permis de comprendre à nouveau pourquoi je n’ai jamais réussi à danser convenablement…. Arrrf Le deuxième hic rencontré est apparût le lendemain…humm De très gros problèmes pour avancer et manipuler mes bras et mes jambes comme j’aurai aimé le faire… « Courbatures du jour Bonjour » (je vous évite le surlendemain…une misère sans nom)! Et c’est à ce moment précis que l’on se dit « Pourquoi est ce que je ne fais pas plus d’abdos et de renforcement musculaire de mon côté ? » Cela m’a permis de redécouvrir tous mes muscles et d’en découvrir de nouveaux… Le corps est fantastique n’est ce pas ?! Un grand merci à Richard qui est à l’initiative de ce cours et à Fred qui est le créateur de ce parcours diabolique !

sophie nage hihi

Fin de semaine, le week-end est là et par conséquent les enchainements sont aux gouts du jour ! Samedi une bonne natation de faite suivit d’une bonne sortie vélo avec mon acolyte favorite Marion ! Bon moment convivial et toujours plein d’humour passé non loin de la forêt de Chizé ! On ne voulait pas trop forcer tout de même car le lendemain nous attendait notre premier Cross de la saison et pour moi mon premier cross tout court !

depart cross la chapelle sur erdre

Vous n’imaginez pas à quel point j’étais excitée de faire mon premier Cross aux cotés de Marion et Lucile mes copines du Stade Niortais Triathlon et aussi Athlétisme. Excitée par le parcours que j’allais faire, le nouveau terrain de jeu que j’allais découvrir, les sensations « trail » sur courte distance et aussi ne l’oublions pas de nouvelles chaussures de cross toutes neuves ! Ca ne vous fait pas cet effet là lorsque vous avez de nouvelles baskets ? Bon ok je suis peut être un peu tordu la dessus mais quand j’ai de nouvelles baskets c’est comme si c’était Noël, je pourrai presque dormir à coté de mes nouveaux joujoux tellement je suis impatiente de les essayer…alors là de nouvelles baskets pour une nouvelle discipline c’était euphorisant ! :p

Au top départ, je sentais une certaine tension inconnu sur les courses que j’ai pu faire auparavant…les filles n’étaient pas là pour venir passer un bon moment mais pour faire une bonne place, pas de sourire ni même d’échange… Au moment de s’élancer elles partent presque toutes au sprint sous un bruit du tonnerre type « troupeau »très impressionnant mais qui me fait bien rire intérieurement ! Ma stratégie était simple, me caler sur un groupe et tenir jusqu’au bout, sans être doublée et reprendre des nénettes parties trop vite sur le départ… et surtout essayer d’être dans la première moitié…Stratégie respectée ! J’ai réussi à tenir une bonne allure malgré les relances cassantes du parcours, j’entendais non loin de moi Marion et je me disais qu’il ne fallait pas lâcher et s’emmener mutuellement jusqu’à la ligne d’arrivée sans se faire doubler.

sophie la chapelle sur erdre

Nous nous sommes mutuellement aidées tel un bon binôme sans même se dire quoi que ce soit avant de partir, c’était un très bon feeling… Cependant le final aurait pu être un peu plus glorieux pour moi, car à 250 m de l’arrivée toutes les nénettes derrière moi se mettent à faire un sprint pour gagner des places…surprise et n’ayant pas les jambes pour pouvoir allonger autant qu’elles je me fais doubler par 6 pépettes dont Marion… On sent que les années d’athlétisme sont là… 😉

La prochaine fois les filles promis, je serai à la hauteur sur le dernier sprint vous ne me doublerez pas comme ca ! Parole de teigneuse !

arrivee sophie la chapelle sur erdre

Total de cette deuxième semaine :

2 séances de NAT : 2h10

3 séances de CAP : 2h45

1 séance de vélo : 2h10

1 parcours training: 45min

1 compétition : Cross

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s