Une mignonne Corrida de Magné (79) 10km

Comme chaque année dans la région a lieu la Corrida Internationale de Magné (79), un 10km placé sous le signe de la fête. Une petite ville complètement envahie par l’évènement et pour cause : 2500 athlètes le jour de l’épreuve, plus ou moins. Et puis surtout la course est colorée : il y est coutume de se déguiser.

deguisements magne 2015

Source : lacorridademagne.fr

Cette année avec Sophie, on avait hésité entre faire un chrono ou se déguiser. Puis, de fil en aiguille, la réponse est venue d’elle-même : hors de question de sacrifier une semaine d’entrainement, l’objectif c’est le Celtman et l’Ironman ! Du coup, on a pris cette course comme un entrainement ludique. Et puis on avait préparé notre déguisement avec minutie : on allait être des mignonnes! Ongles, stickers, boucles d’oreilles, lacets minions… Lunettes, serre-tête, salopette et sous pull jaune… Tout y était ! On était belles quand même? 🙂 😉

corrida de magne 2015

Il faisait beau ce matin là, vers 10h. L’ambiance était vraiment sympa, on avait la banane pour clôturer cette jolie semaine sous le signe de noël. Les déguisements petit à petit se dévoilaient, quelle imagination ont certains!!!

Pas trop le temps de s’échauffer, on décide avec Sophie de se faufiler au départ, bondé de monde, impossible de bien se caler, les participants finissent même dans des rues parallèles au départ. Imaginez, autant de participants dans de si petites ruelles…

PAN ! Le départ est lancé, et ce sera difficile d’avancer réellement avant les 2 premiers km… trop de monde, il faudra patienter un peu. Ça ne me fera pas de mal, moi qui part toujours trop vite.

On finit par trouver un rythme, et les gens nous encouragent « allez les minions! » « oh regarde les minions!!! »… Les plus adorables sont les enfants qui nous reconnaissent. Avec un large sourire, une main levée, nous faisons des « coucou » à tout va.

Les km passent, on ne va pas cacher qu’on est très serrées dans nos chèèèères salopettes, et le sous pull nous donne chaud. Les lunettes manquent de tomber toutes les 2mn à peu près, mais on a la banane, on s’amuse… On en a sous la pédale, mais l’objectif n’est pas là… Alors on profite ! Une main tendue et hop les enfants nous tapent dans les mains… « Allez les minions! ». On passe quelques belles côtes mais on gère bien l’effort. On a mis notre petite pancarte dans le dos pour présenter le blog et nos aventures… Les coureurs nous encouragent et nous félicitent : merci les gars! Et zou, on continue, on lâche rien!

corrida magne de dos pancartes 2015

A un moment donné, je me retourne vers Sophie et lui demande « t’as pas trop chaud toi? » et je me rends compte qu’elle est aussi rouge que moi « si, si… ». On éclate de rire. Bon, le déguisement c’est rigolo, mais c’est pas pratique! 😛

L’arrivée approche, on remet un petit coup d’accélérateur, on encourage les gens à applaudir les coureurs et la foule est réceptive : quelle ambiance! C’est ça l’esprit du sport! Et à l’arrivée, deux inconnus nous tendent la main et nous arrivons ensemble pour franchir la ligne à 4!

Elle est pas belle la vie? De larges sourires, un chrono plus que correct (47’40 réel), une belle ambiance, et même un passage sur France 3 avec un pote Minion lui aussi… D’ailleurs au final, on a trouvé plein de copains…

minions corrida de magne 2015

Bref, si vous ne savez pas quoi faire entre noël et le 1er de l’an, c’est vraiment une belle course, joyeuse et agréable à faire.

Le site : http://lacorridademagne.fr/

Marion et Sophie

Publicités

Une réflexion sur “Une mignonne Corrida de Magné (79) 10km

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s