Compte rendu de l’entrainement 2015… passons à 2016 !

L’année commence bien ! La dernière semaine a été terrible pour moi. Lolo m’avait donné quelques bonnes séances pour me calmer, et ça a marché ! Eh oui, le mois de janvier je suis en voyage tout le temps : 2 semaines à Hong Kong, 1 semaine en Allemagne… Alors question entrainement, c’est pas top pour assurer. Du coup, j’ai enchainé les séances de 1h de nage + 3h de vélo, deux fois dans la semaine.

pluie soleil marion roule

Le premier de l’an et les repas à répétition ont laissé des traces mais la motivation a vraiment pris le dessus : l’objectif c’est le Celtman, et rien d’autre, alors je ne dois pas me déconcentrer !

Le samedi et le dimanche j’ai un peu ramassé avec deux séances sous la pluie et notamment le dimanche 2h30 de vélo puis 20mn de transition course à pied à faire… Je peux vous dire que je l’ai faite au moral celle-là. Vent, pluie, les kilomètres n’avançaient pas vite… Ce que j’ai trouvé presque amusant « super, je pars de pluie, je vais me mettre en condition de l’Ecosse » au début m’a beaucoup moins fait rire après une heure de vélo et le corps complètement trempé. Pourtant j’avais pensé à tout : casquette sous le casque, foulard, veste de pluie, veste thermique, sur chaussures, gants…

pluie marion

L’œil fatigué, trempée déjà, mais la veste réfléchissante du paris brest paris sur le dos : allez ne lâche rien !

Mais vraiment au bout d’une heure tout était trempé. Mes jambes ont commencé à devenir glacées… J’ai beaucoup pensé au Paris Brest Paris encore (88h30 sur le vélo, de jour et de nuit, ça vous en fait des souvenirs….). Avec un peu de nostalgie. Et puis, j’ai tenté de me mettre en condition mentale positive « il pleut, il fait froid, ok, mais ce sera peut-être comme ça le jour du Celtman, alors… on ne se plains pas !!! ». Bref, si ça n’a pas servi à aller vite, ça m’a beaucoup servi pour me tester encore : je suis déterminée, motivée, concentrée… Je vais le faire j’en suis sûre ! Je vais garder le cap sur cette préparation, faire attention… et gooooo ! J La nouvelle année démarre, c’est symbolique, je passe à autre chose et ce projet je vais l’emmener jusqu’au bout avec « détermination ».

Ça me rappelle que c’est un peu le message de ce blog aussi : s’entrainer dur, respecter ses plans et ses engagements, faire attention à son corps mais surtout…. Réaliser ses rêves et se faire plaisir! Et quand vous êtes démoralisé(e) par quelqu’un ou un entourage qui ne croit pas en vous… Ce qui compte, c’est que vous vous croyiez en vous et vous allez transporter les autres ! Aimez ce que vous faites, les autres vous le rendront…

Et puis une petite dernière citation de cette semaine « Le vrai courage ne se laisse jamais abattre » Fénelon. 🙂 🙂

Marion

Sophie nous raconte sa semaine à elle :

Une nouvelle année qui commence…

Cette 5ème semaine a été un peu particulière puisque : encore en vacances et aussi le nouvel an s’est faufilé à l’intérieur donc autant vous dire que j’ai bien profité des derniers instant de 2015…ce qui m’a valu une bonne deuxième journée de repos dans la semaine…Plus on prend de l’âge plus ca devient compliqué de faire la fête et même avec modération !! Bon il faut aussi noter que le 31 au matin, je m’étais quand même calée une bonne sortie vélo suivit d’une CAP sur parcours vallonné, pleine de bon sens et d’enthousiasme, je m’étais dit qu’après une bonne sieste l’après midi je pourrai tenir et recommencer le lendemain… (mais bien sur Sophie et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…c’est vieux ca tient !)

sophie run by night

Un petit run de nuit, ça donne envie de sourire!

Enfin bref, tout ca pour dire que cette semaine avait plusieurs gouts, dernière semaine de vacances, dernière semaine de 2015 et surtout dernière semaine sans coaching !! Et OUI ca c’est la grande nouvelle, à partir du 5 janvier, je ne suis plus « libre » de mes entrainements, c’est mon coach Michel qui va organiser tout ca, bon pour lui ce n’est pas une nouveauté de suivre des sportifs, il est même au top la dessus et très très calé…par contre pour moi c’est la première fois (enfin vous l’aviez bien compris), donc je vais devoir suivre tous ces précieux conseils pour atteindre mon objectif, et après une si longue préparation j’ai tout intérêt à assurer grrraaave ! J Comme ca on pourra tous pleurer à l’arrivée, mais que d’émotion et peut être de soulagement pour moi aussi ! :p

sophie roule deniere 2015

Si, si, faut aller rouler…

Je suis assez impatiente de démarrer cette nouvelle année, avec tous ces projets en tête et ces chouettes rencontres, je crois sincèrement que ca va être que du bonheur et du partage !

Alors j’en profite aussi pour vous souhaiter à tous une belle année 2016, qu’elle soit remplie de bonheur, de sourire, d’enthousiasme, de rêve, d’amour, d’amitié, de santé et de sport !

Mon total d’entrainement de la semaine pas top top car je tiens à préciser que le kilo en trop des vacances s’est bien fait ressentir dans les 3 disciplines… (et je sais j’ai trop couru, promis je me soigne !)

CAP : 4h

Vélo : 2h

NAT : 3h

Sophie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s