Une semaine sous haute surveillance

Et voilà une nouvelle semaine qui s’achève, la 6ème si je compte bien et la première encadrée par mon coach Mimi ! On va mettre environ 15 jours à bien se caler, Michel et moi, au niveau du planning et des échanges…et oui la communication est ESSENTIELLE… Je dois donc apprendre à faire du reporting ; à analyser mes séances, mon ressentis…

Du coup j’ai acheté un petit bloc note, qui me permet de noter au jour le jour toutes mes séances, mon humeur, mes attentes et surtout mes éternelles questions ! Quand Michel a soumis l’idée d’écrire mes journées, je l’avoue que je m’étais dit que ça ne servirait certainement pas à grand-chose à part me prendre du temps (ce temps qui est si précieux…surtout quand on prépare une longue distance :p ) ! Et bien finalement croyez-moi ou non, ça fait du bien ! Je prends beaucoup de plaisir tous les soirs à passer 10-15 min à écrire, écouteurs dans les oreilles et chaussettes pilou pilou enfilées ! Ça me permet de faire un bilan, et de m’endormir correctement, l’esprit presque tranquille ! Étrange non ? Le fait d’écrire et qu’au final ça nous apaise l’esprit ? Alors que la solution à la question n’est pas forcément trouvée…mais le fait de la voir écrite noire sur blanc bah ça fait du bien !

velo sophie

Un beau temps de chien pour aller rouler…

Au-delà, de cette nouvelle découverte, j’ai eu l’occasion cette semaine de revoir une Consultante en Alimentation… (je raccourcie) (je ne nommerai pas cette personne car je ne lui ai pas demandé son accord donc on verra par la suite…)Une personne en tout cas que j’apprécie tout particulièrement ! Elle me guide dans mon quotidien nutritionnel depuis l’année dernière début de ma grande saison Trail ! J’ai vu et ressenti beaucoup d’amélioration, tant physique, que sportif et même mentale ! Du coup, il m’était bien sûr impossible pour moi de partir dans cette aventure sans ses précieux conseils… Bon inutile de vous cacher que le relâchement alimentaire des fêtes à eu raison de moi…et j’ai donc quelques réajustement à faire…pour retrouver mon poids de forme…Mais bon entre nous ça valait quand même le coup de faire quelques écarts j’aurai été beaucoup trop frustrée sinon ! :p Aucune inquiétude, avec un peu de sérieux et une attitude exemplaire de ma part tout devrait retourner dans l’ordre d’ici peu de temps! 😉 hihihihi

sophie cross2

Non je ne vais pas tomber…. Merci à Mouss pour ses photos et ses encouragements!

Cette semaine qui annonçait donc le début officiel de ma préparation a été assez intense, et est passée à grande vitesse, j’ai vu les entrainements s’enchainer les uns après les autres sans même avoir le temps de dire OUF que j’étais rendue à Melles sur mon 2ème Cross pointes aux pieds et une jolie boue qui m’attendait ! Wouaaaaah quel temps et quel terrain ! J’ai même envoyé un message à Lucile le matin avant de partir pour être sûr que la course n’était pas reportée…Vent pluie orage… Mais NON Sophie quelle idée, c’est un temps de Cross ! 😉 Et là j’ai compris ce qu’était un vrai Cross bien gras ! C’est un terrain ou quand tu mets ton pied dedans pointes ou pas pointes ça ne change rien…ton pied est complètement aspiré dans la terre… Ok et je suis censée courir et taper dedans ? Bon j’ai fait au mieux, mais musculairement parlant c’était plutôt compliqué (la veille 2500m de natation+60km de vélo+3 de CAP)…

hmmm j’ai bien ressentie la bonne idée que j’avais eu de faire ça ! En tout cas, comme je le dis souvent le principal c’est de prendre du plaisir, et même si j’ai eu mal, j’ai pris du plaisir, et j’ai bien rigolé intérieurement lorsque j’étais à deux doigts de caresser le terrain avec mon nez et ma bouche… En tout cas, un super moment passé avec les filles du club, Lucile, Martine et aussi du club d’athlétisme que je découvre au fur et à mesure, Anne Laure, Marina… Superbe ambiance et félicitation aux 3 premières pour leur performance car avec un terrain pareil c’est vraiment de beaux chronos ! Il ne manquait au final qu’une personne pour que cette journée soit parfaite, notre petite Marion qui est depuis le début de semaine à Hong-Kong (commerciale internationale oblige)…

les filles cross 3

Merci à Eric pour cette belle photo de groupe ainsi que ses encouragements! On avait fière allure au départ!

Et bien mine de rien, ça fait un vide dans mon planning…j’étais déjà bien habituée à nos soirées omelettes, débriefing et café à la maison…Encore une petite semaine à attendre, et je lui préparerai à son retour une omelette de luxe !! UNAAAA TORTILLA bien sur !!!

tortilla

Sophie

Total de cette semaine : (en distance maintenant)

NAT : 5500m

VELO : 106km

CAP : 30 km

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s