Trail de val d’Egray 26km : une merveille!

Mon 1er trail, c’est fait! Et quelle merveille!

Je ne vous cache pas qu’avec les 100km à vélo de la veille, j’avais les cuisses « chargées », mais c’était une occasion en or pour faire du qualitatif, ludique, et tester le matériel comme il se doit!

Le réveil a été difficile, et j’ai attendu le dernier moment pour me lever du lit. Les affaires étaient prêtes, nous voici en route avec Sophie vers le fameux trail du Val d’Egray à Champdeniers (79).

Objectif : boucler les 26km sans trop taper dedans.

Dossard récupéré, brrrr qu’est-ce qu’il fait froid! Je suis déjà ravie je découvre un saucisson et une bière de la région ! Je vais tenter de résister mais je pense que je ne tiendrais même pas la soirée…

J’ai opté pour une tenue : short (à cause des passages dans l’eau… pour sécher plus vite!), veste thermique et coupe vent… Je n’avais pas de chaussures de trails donc j’ai pris mes Asics classiques (si vous avez des chaussures de trail c’est mieux), un sac à trail Salomon (merciiiiiii Mimi et Kiki ! Au top du top). Cache-oreille obligatoire si on ne voulait pas perdre ses oreilles. Et pour le style, ma casquette WICKED.

trail val d egray 5

ça commence bien ! (à gauche c’est Moi avec le dossard 854)

Sophie m’avait prévenu « c’est technique, et il faut partir doucement ». J’avais en tête les précieux conseils « partir doucement, puis selon ses sensations, accélérer. Découper la course en 3 ».

Nous voilà parties avec Sophie, le ton est donné. Nous prenons un espèce de ruisseau, on hésite à mettre les pieds dans l’eau mais rapidement, tout le monde est plein de boue, les pieds trempés. J’adore! Je m’éclate littéralement jusqu’au 10ème kilomètre, je trouve ça tellement génial d’être ici, au milieu de traileurs, on a le sentiment d’être en balade, à travers champs, rivières, forêts. J’ai l’impression d’être libre, et j’ai trouvé mon rythme « de croisière ». Chaque côte (autant vous dire souvent), me rappelle que je n’ai pas encore la condition physique d’une traileuse, et que j’ai mal aux cuisses, mais je suis heureuse d’être là, à l’aise, et dans mon élément.

trail val d egray 3

On ne fait que monter et descendre mais je suis contente d’être là, j’essaie de monter les côtes en courant tout doucement, je me refuse de marcher (aussi parce que ça me tire sur les mollets), je travaille mon mental, mes images positives…

trail val d egray 4

Un passage bien gras m’embête sur au moins deux km, je n’arrive pas à trouver mes appuis. J’ai l’impression que c’est pareil pour tout le monde alors je prends mon mal en patience.

On passe sous un pont, littéralement dans l’eau, et jusqu’aux fesses, j’adore! L’eau est fraiche et ça me fait du bien ! Je commence à m’habituer à l’eau froide et c’est bien.

trail val d egray 2

A partir du 15ème km je commence à reprendre du monde, des monsieur qui marchent (ce qui me motive encore plus), quelques féminines. Je garde mon allure, je ne lâche rien.

A 8km de l’arrivée, je me sens pousser des ailes, je me mets en mode « guerrière », mais le vent et le froid, et surtout mes genoux, mes jambes raides comme des bâtons auront raison de moi, je vais maintenir mon allure et rattraper encore quelques personnes jusqu’à la fin, ce sera plus raisonnable !

Quelle satisfaction, et surtout quel parcours! Technique et exigeant, il vaut mieux y aller avec une certaine préparation physique… L’ambiance est conviviale et agréable, je recommande vivement ce trail!

Je bouclerai le parcours des 26km en 2h45 très contente de moi ! Sophie, elle bouclait la distance en 3h02, bien loin de sa belle perf’ de l’année dernière, mais elle apprend à courir « tout doux ». Après sa 1ère sortie sur 100km d’hier, elle pouvait être fière d’elle!

trail val d egray 9 soso

D’ailleurs, on doit vous dire qu’on a découvert de nouveaux muscles dans les fesses, les cuisses, les mollets…. 😉 😉

Après tout ça, j’étais obligée de goûter la bière « tête de mule », une bière qui me correspond bien ! 😉 et le saucisson qui étaient excellent ! Merci les organisateurs…

trail val d egray recup

Et comme j’avais promis de faire des crêpes… On a fait des crêpes… Je les avais méritées après tout non ?! 🙂

crepes2

Pour en savoir plus sur ce trail, je vous invite à visiter le site internet : http://www.la-legrays-club.fr/trail-du-val-d-egray/

Les résultats complets ici : www.runheure.fr

Toutes les photos : PHOTOS VAL D EGRAY 2016

Retrouvez toutes les infos sur l’excellent site : running79.e-monsite.com

Publicités

3 réflexions sur “Trail de val d’Egray 26km : une merveille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s