Un weekend « Denfert » !

Une nouvelle semaine s’achève, une semaine riche, riche oui surtout en kilomètres…

Le week-end ensoleillé à permis de réaliser un beau kilométrage tant sur vélo que sur course à pied. Une belle sortie de 100 km le samedi au départ de 9h, ca roulait bien, fraichement mais bien, et un dimanche sous le signe d’un nouveau Trail, le 3ème du Challenge Foulées Niort.

Pour rappel, les infos du CHALLENGE FOULEES ICI.

A1trail vélo

La course Denfert à Saint Maixent, c’est plutôt une course nature qu’un trail, donc plus roulant que le Val d’Egray, moins frais et surtout moins humide.

J’avais un peu d’appréhension sur la ligne de départ étant donné l’état dans lequel j’étais arrivée il y a quelques semaines sur le 26 km…

Bon je me disais que 19 km ca allait forcément mieux passer, et je connaissais déjà le parcours plus roulant et le passage aux Puits D’enfert vers le 15ème kilo…Il fallait donc y aller doucement sur le début pour en garder sous la semelle.

A1trail puit d'nfer

(le fameux puit denfert!)

Les premiers kilomètres sont plutôt difficiles musculairement parlant, je sens que mes jambes ressemblent à deux blocs en bêtons, et chaque rebond est plutôt douloureux… Là je commence à me dire que ma stratégie d’aller rouler le samedi matin et non le samedi aprèm n’était pas vraiment utile…

Et finalement, (accompagnée de mon binôme de tous les jours alias « Nono », qui s’amusait d’ailleurs à fractionner sur le parcours, footeux oblige…), plus on avançait dans les kilomètres et plus je me sentais bien et plus j’accélérais…

A1trail 2

Et arrivée aux Puits d’Enfert (passages très boisés, de beaux courant d’eaux mais surtout de magnifiques marches (et aussi une chouette légende sur un brave paysan…)), je me suis éclatée comme une petite folle… De superbes sensations et un bon final…Très satisfaite de ce parcours nature, qui m’a permis de prendre confiance suite à mes 100 km de la veille…

A1trail

Du coup, je suis même retournée rouler le dimanche aprèm juste pour dérouler tranquillement les jambes.

Alors la semaine prochaine, je me réserve un beau Trail Nocturne en pleine forêt, avec en amont une jolie sortie de 100 km… Bon on réduit l’écart de récup…On va tester les sensations dans la même journée ! Affaire à suivre…

Sophie

Bilan de la semaine :

3 séances de natation (4300m)

2 séances de CAP (29 km)

2 séances de Vélo (130 km)

Publicités

Une réflexion sur “Un weekend « Denfert » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s