Joyeux anniversaire Sophie !

C’était une semaine riche de bons moments et de rencontres.

La semaine se passait bien avec l’enchainement des divers entrainements, et toujours la journée de repos obligatoire minimum.

Ce samedi avait lieu le brevet des 100km au départ de la maison pour tous. Une belle fête nous attendait.Le matin avant d’y aller, petit tour chez Destination Vélo, chez Johann pour faire réviser le vélo (et y’en avait besoin…)… Me voici fin prête, merci Joahnn !!

vélo dans la voiture go

Il y avait encore du monde à cette édition, il faut dire que le beau temps était de la partie. J’ai rapidement pris le 2ème groupe, ne voulant pas m’allumer sur cette sortie, j’avais opté pour la stratégie « profiter et gérer ». Ce qui a finalement bien fonctionné. Le dénivelé n’était pas exceptionnel (900D+), mais pour la région c’est déjà beaucoup. Nous avons pris du vent, du vent et encore du vent. Heureusement, l’ambiance était bonne, et nous décidions de rester en groupe jusqu’au bout.

brevet 100kkm mars

A cette occasion, j’ai rencontré un drôle de monsieur, bavard et chaleureux, amical et moqueur… J’ai passé un super moment sur la 2ème partie de course à papoter, et comme il le disait si bien « on est là pour profiter, et rencontrer des gens aussi ! ». Très belle philosophie de sport. Je me rends compte par la suite qu’il organise le trail urbain de Niort, et que nous avons plein de connaissances en commun. Pascal Varenne a été mon compagnon de route pour ce 100km !

Le lendemain, Hélène Morisseau, une traileuse aguerrie,  m’avait proposé de faire la reconnaissance du parcours des chemins du Mellois… On s’était donné rdv à 8h à Chauray… Je l’ai (un peu) maudite au réveil… Dur dur… Mais je l’ai vraiment remerciée sur la fin, car c’était une super sortie de 19km, vallonnée et encore vallonnée!

Bref, j’ai adoré ces 2h de course, en pleine nature. Et j’y ai encore découvert plein de chouettes personnes… Et mon ami Pascal était encore de la parti ! Celui-là, c’est un infatigable! Et quel fou-rire lorsque dans le fourgon, nous rentrons, les gars entassés à l’arrière, la musique à fond bloquée sur « Nostalgie », à chanter Manu Reva à haute voix! Il va falloir remettre ça au plus vite ! 🙂 🙂 🙂

La fin du week-end s’est bouclée par un beau moment partagé avec ma Soso, pour son anniversaire, à danser et rire, manger et boire… Je vais pouvoir l’appeler ma grande… puisqu’elle est plus âgée que moi maintenant ! Très bel anniversaire à toi ma Soso ! ❤

Marion

Les enchainements…à fond…

Comme je vous en avais parlé la semaine dernière, l’objectif de cette semaine et surtout du weekend, était d’enchainer une bonne sortie vélo de 100 km suivit d’un trail nocturne de 21.500km. Ca peut paraitre un peu timbré à première vue, mais au final pas du tout, l’objectif était de tester, de voir comment mes gambettes allaient réagir avec un temps de récupération plutôt réduit, par rapport à d’habitude…

Les 100 km du samedi matin, sont super bien passés, même si j’ai rencontré quelques péripéties…Bon je suis sport je vous dit tout, j’ai perdu ma selle…oupssss j’avais mal vissé ! C’est en forgeant que l’on devient forgeron non ? Et puis au moins je me rappellerai de l’utilité d’avoir tout le matos nécessaire sur soi… 🙂 Cette sortie je l’ai faite accompagnée de mon ptit Benoit, qui prépare lui aussi Vichy, donc c’était plutôt sympa à deux, et puis le temps passe bien plus vite à se raconter nos vies !

2103 soso1

Le soir comme c’était prévu, j’allais m’attaquer à mon premier Trail nocturne en pleine forêt de Mervent, un beau 21.500 km. A première vue je me pensais plutôt bien équipée et prête…arrivée dans la salle ou tous les coureurs papotaient…J’apprends que le Trail est en autonomie complète donc pas de ravitaillement (merci Benoit pour les infos)…Ouppps je ne savais pas, donc bien sûr je n’avais ni eau ni quoi que ce soit à manger à part une compote… Le départ était donné à 20h… Et là j’aperçois que les coureurs autour de moi ont des supers lampes frontales, comparable à des pleins phares… Et là je commence à baliser avec ma tite loupiotte que j’utilise le soir en ville… Heureusement, je n’étais pas seule, nous étions tout un groupe de copain à partir ensemble…mais une fois le départ lancé, on se retrouve à deux, avec les mêmes loupiottes…et là catastrophe, à part mes pieds je ne voyais rien d’autre… On essaye de coller un groupe de deux coureurs, et là super je les connais, ce sont des copains de mon club de course à pied… Ouff sauvée ! Je ne les remercierais jamais assez pour leur éclairage et leur gentillesse, car honnêtement ils n’auraient pas été là je pense que j’aurai pu y passer quelques heures dans cette forêt ! La forêt de Mervent c’est tout simplement géniale, de jour comme de nuit, c’était vraiment terrible comme sensation, ces odeurs, ces bruits…cette nature. Un super moment de partage, puisque nous arrivons à 4 après quand même 2h38 de course. Voilà le Trail c’est ca aussi, tu ne sais pas quand tu arriveras, ni ce qui ce passera pendant ta course, mais j’ai adoré ce chouette moment, mes jambes répondaient plutôt bien, même si je rencontrais quelque moment de « dur »…C’était vraiment géniale !

La conclusion est donc vraiment positive, l’enchainement 100 km vélo + 21,500km Cap est super bien passée. J’en suis ravie et ca me donne une sacrée patate pour la suite ! Le corps n’est-il pas fabuleux ?!

Et puis dimanche, je suis allée nager…mais surtout c’était mon anniversaire…Bon je n’ai pas par habitude de le fêter mais mon acolyte favorite…m’a fait la surprise d’apporter mon gâteau préféré…avec plein de jolie surprise…

gateau soso

Du coup on a fêté ça…hmmm comme il se doit ! 😉 C’est promis et sans aucun doute que je me souviendrais de mes 27 ans ! Un TRES TRES TRES GRAND MERCI !

Sophie

2103soso32103soso4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s