Body Geometry fit / Etude posturale à vélo

Nous en avions un peu marre des douleurs diverses sur le vélo avec Sophie… Cou, bras, épaules, dos… Au fur et à mesure des kilomètres, c’est le corps qui se réveille et qui nous dit « ta position n’est pas optimale ».

De mon côté, j’avais déjà réalisé une étude posturale sur mon vélo « route » dans le sud de la France avec FTC Sport. Juste avant l’Ironman de Nice, j’avais toujours des douleurs, je crois vraiment que ça m’a sauvé ma course à vélo! Mais le monsieur était trop loin malheureusement…

Aujourd’hui, j’ai un contre la montre que je n’utilise pas car je n’avais pas réussi à régler la position… Et puis je n’avais aucunes sensations… Faut-il avancer ou reculer la selle? Et ces prolongateurs, comment les régler?

body geometry fit2

Bref, une nouvelle étude s’imposait. Ça tombait bien puisque Johann de Destination Vélo, avait une salle qui lui était destinée.

Le Body Geometry Fit par Specialized, vous connaissez?

Johann a passé quelques jours de formation pour pouvoir réaliser des études de ce type, accompagné d’un book complet qui détaille et expliquela démarche du body geometry fit.

Petit tour par ici pour avoir des explications complètes : ICI

En gros, on vous pose quelques questions, on réalise quelques tests (notamment de souplesse), pour pouvoir comprendre votre pratique et votre corps.

body geometry fit4

Ensuite, on s’installe sur le vélo, on vérifie et calcule les angles (déterminés par les questions/mesures posées/prises auparavant).

body geometry fit

Puis on teste, en pédalant, sous l’œil avisé de Johann, et on finalise les derniers réglages pour bien caler la position.

L’étude dure environ 2h/2h30, c’est une vraie étude professionnelle, on repart avec un book complet qui nous rappelle toutes les infos essentielles, et ensuite, il n’y a plus qu’à rouler en toute sérénité!

Sophie a été bien surprise de voir toutes ses côtes changées… Et moi de mon côté, il va falloir que je trouve un chariot de selle plus haut et une petite vis qui s’est fait la malle!

Un grand merci à Johann, nous vous conseillons ses précieux conseils pour éviter les bobos et borner autant que vous voulez, pour un max de plaisir!

Vous pouvez contacter Johann ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s