Quelle folie ce Paris Roubaix ! Cyclo-sportive, la course avant les pros. 172 km de bonheur (ou pas) et une bonne 50aine de pavés (27 portions au total), incroyable!
Je ne me rends pas vraiment compte, mais à écouter l’excitation autour de moi, ce doit être un évènement incroyable, une belle course, mythique. C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisie!
J’avais un peu mal géré tout le côté organisation, en fait, on ne part pas vraiment de Paris, et l’arrivée à Roubaix, demande une certaine logistique, surtout pour déposer les voitures, prendre une navette (ah non déjà complet!), revenir…
Autre point à ne pas négliger : 50 km de secteur pavés vous avez dit ? Les conseils des organisateurs… validés par Johann de Destination Vélo : prendre des pneus en 30mm (ou 28 si ça ne passe pas…), ne pas trop les gonfler (5,5/6) renforcer la guidoline, partir avec 2, 3 voire 4 chambres à air, des attaches rapides pour la chaîne.
La météo annoncée? Maussade, nuages, pluie… Mais vous savez quoi ? J’ai grand HÂTE ! Je suis excitée comme une enfant de 5 ans le jour de noël !!! J’ai hâte de vous raconter aussi.
Départ vers 7/8h du matin samedi 9 avril 2016 (la veille de mon anniversaire! Des courbatures en cadeau, super! 🙂 ), en forme, de bonne heure et de bonne humeur! Je partagerais l’aventure avec un ami, et ma mère sera l’accompagnatrice de choc, et surement la paparazzi aussi 🙂