J’ai fait le M de Xanton-Chassenon !

Un peu sur un coup de tête et en voyant que l’eau était fraîche, je me décide à participer au triathlon de Xanton-Chassenon ! S ou M ? Mon coeur balance sachant que je fais Lacanau d’ici une semaine… Ce sera finalement le M, en gestion ! 1,5km en nage // 40km à vélo // 10km en course à pied.

Il fait beau mais l’air est frais, j’ai très envie d’en découdre et les copains sont là pour m’encourager, Lydie, Mimi et Kiki, Sophie et Arnaud… Bref, tout est réuni pour réussir!

mimi kiki

Kiki à gauche, moi, Mimi à droite, le pro de la nage !

La natation démarre, je me prends tout un tas de monsieur grrrrr, ça se gifle et ça se bouscule, c’est un moment difficile à passer, d’autant plus que je n’arrive pas à suivre le rythme… Je vais donc voir défiler les gens pendant 1500m, mais je me donne à fond, et j’ai l’impression de bien nager (pour moi)… Je sortirais de l’eau en 32mn29, ce qui est une bonne perf’ pour moi, disons que je suis dans le paquet de fin, mais pas trop loin du peloton!

xanton nage

La transition n’est pas trop mal, 2’33 le temps de mettre ma veste thermique (l’air est trop froid, je ne veux pas me sentir mal). Et c’est parti pour 40km de bonheur!

marion scott

Passés les 6km le temps de me mettre en jambe, je me RE-GALE ! Le Scott est très réactif ! Je sens que ça écrase sur la pédale, je sens aussi qu’il faut que je me calme si je ne veux pas souffrir sur la course à pied. Je rejoins mon ami Benoit qui, par amitié (ou par orgueil), me collera jusqu’à la fin de course. 1h13 pour le vélo, top !

benoit benoit2

En avant pour la course à pied ! 1’22 de transition, ça ira bien.

J’entends des encouragements à la sortie du parc à vélo, tellement contente, j’en fais tomber ma montre ! Arnaud le filou s’empresse de prendre une photo « tu prends pas de photoooooo hein !!!!! » je crois que c’est trop tard ! Sympa les copains! lol

Et me voici parti, comme d’habitude, trop vite… le chrono s’affole mais je n’arrive pas à sentir l’allure ! Finalement, je me régule assez vite, je ne sais pas trop en quelle position je suis, mais je vois Martine au loin que je rattrape petit à petit et que je doublerais à 1,5km de l’arrivée.

L’arrivée, enfin, je suis super contente, j’ai bien géré et j’ai maintenu des allures régulières tout le long ! 48’13 sur le 10,2km ! Au top !

course marion xanton

Un M bouclé en 2h38’09, à une très belle 4ème place! suis super contente!

Un grand merci à Guillaume pour ses superbes photos, et aux copains pour leurs encouragements.

Organisation impeccable merci au club de triathlon de Fontenay, je me suis régalée!

Ça sent très bon pour Lacanau et pour la suite!!!!

Et puis, on a fêté ça autour de quelques bières et pizzas… pour l’amitié et la bonne humeur ❤ et surtout, on a réussi à embarquer Lydie dans un fabuleux projet qu’elle voulait réaliser! Quelles belles aventures nous attendent! 🙂

biere pizza

Publicités

Une réflexion sur “J’ai fait le M de Xanton-Chassenon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s