J’ai fait mon 1er M à Lacanau !

La saison commence… doucement mais surement…

Voilà c’est fait, mon premier M est validé! Après avoir encouragé ma Marion le samedi sur son L, je me lançais le lendemain sur la version en dessous.

Le samedi je dois l’avouer je commençais déjà à baliser légèrement au vu des vagues et du vent au niveau du lac … Bon je me rassurais en me disant que je n’allais pas y rester trop longtemps, et que mes entrainements allaient forcément payer …

lacanau 3

Dimanche matin, levée tôt comme d’habitude, je me prépare et je stress toujours autant. Je prépare mon vélo et mes transitions, j’enfile ma combinaison et c’est parti pour un petit plouf à 15 degrés à contre courant et avec de belles vagues. Heureusement je croise une amie, Laetitia qui prend aussi le départ avec moi et qui me rassure. Au final la première boucle se passe plutôt pas trop mal, même si je me fais doubler de nombreuses fois. J’enchaine la deuxième boucle et là les malheurs de Sophie commencent, je n’arrive pas à poser ma nage, je bois la tasse, je perds le groupe que je suivais et enfin je perds mes lunettes de natation… Je commence tout simplement à paniquer étant donné que je porte des lentilles et que sans lentilles, je pense avoir la même vue qu’une taupe… Je me retrouve seule face au lac et aux pagayeurs … Je décide donc de profiter des mètres qu’il me reste pour papoter et prendre avec beaucoup d’humour la situation dans laquelle je suis … (même si au fond de moi les nerfs montent à grande vitesse)

Lacanau 2

Je n’ai qu’une hâte monter sur mon  vélo et ensuite courir … Ça arrive enfin au bout de 41 min de galère … J’entends des voix qui m’encouragent, des connues (Marion, Arnaud, Claude …) ça me fait du bien même si je ne me sens pas dans mon assiette au vu de cette pitoyable prestation dans l’eau. Si j’avais pu me mettre dans un petit trou je pense que je l’aurai fait ! :-p

lacanau 4

Comme d’habitude mon mental reprend le dessus, ma niack intérieure est là et m’oblige à monter sur ce vélo et à rouler tête dans le guidon … Je ne vois pas les kilomètres passer, le temps passe même trop vite et je n’ai pas le temps de rattraper autant de monde que je l’aurai souhaité mais c’est déjà un bon début et une bonne moyenne au vu de l’effort précèdent ! Ma partie préférée arrive enfin, j’entends la team Wicked qui m’encourage, toujours mon duo de choc Marion et Arnaud sont là et Nelly aussi. Tous à leur téléphone en train de prendre de chouette photos! 🙂

lacanau5

La course à pied se passe bien, je revis ma course dans ma tête, et je me dis qu’il faut encore et encore que je travaille cette nage, même si les efforts précèdent n’ont pas encore payé je me dis que ça finira bien par arriver …

Lacanau 1.jpg

La course se termine bien, Marion m’accompagne sur la ligne d’arrivée, hihihi c’est carrément chouette et un sacré beau souvenir pour ce premier M. Malgré une grosse frustration je reste satisfaite, car je ne me sens pas trop fatiguée et prête à repartir de nouveau et surtout à prendre ma revanche sur cette nage. Et vous savez quoi? J’y arriverai car je ne connais personne de plus têtue que moi !

Un grand merci à tous ceux qui étaient là pour me soutenir physiquement ou par téléphone … Merci pour tout, et aussi merci à Wicked pour ma première trifonction aux couleurs de la team.

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s