Les merveilles de Mervent

Mervent est un village situé à 45mn de Niort, près de Fontenay le Comte. Un immense lac en forme de serpent, une forêt abondante sur des dizaines et des dizaines de km.

Plus d’infos ICI.

Revenue depuis peu dans la région, j’avais entendu parlé de cet endroit comme du lieu béni pour la pratique sportive : course, trail, randonnée, VTT, canoé, pêche (pour les amateurs), bref,  un endroit sain et reposant.

De retour du Celtman, j’avais entrepris de ne rien faire. Mon corps a récupéré bien vite mais mon esprit avait besoin de vacances, de faire le vide, de faire autre chose, ou de ne rien faire.

Ça avait plutôt bien commencé, sorties, restau, bières, faire du jardin, bricoler, mais la vérité c’est qu’il y avait toujours un fil conducteur : être dehors, à l’air libre.

Je n’avais plus envie de courir mais j’avais envie d’explorer, de partir longtemps et d’être au milieu de la nature, faire une sieste dans un champs, et nager dans un lac.

Sébastien, « spiritual traileur », sa page facebook ICI pour suivre ses plus beaux clichés – un ami qui m’apprendra beaucoup sur la pratique spirituelle du trail et du végétarisme, me propose une sortie randonnée à Mervent. Ça tombe bien, on en avait parlé quelques semaines auparavant, et nos agenda coïncident!

seb marion sortie mervent

Nous nous donnons rdv à 9h30, mais comme à mon habitude de laisser le temps filer, j’arrive à 10h. L’objectif était de nous perdre en forêt, mais en fait Seb est bien plus organisé que je ne le pensais ! Nous partons donc, à l’aventure, et décidons de longer le lac de Mervent. Les 4h de rando pendant la matinée seront vraiment exceptionnels, et surtout riches d’échanges philosophiques, parce que Seb est quelqu’un de bienveillant, et je lui pose 1000 questions sur sa pratique alimentaire et sportive.

20160716_113101

J’avais espéré emprunter des chemins sinueux et difficiles, c’est chose faite! Peut-être un début de préparation à la Barckley ?!

20160716_121221.jpg

Les routes sont escarpées et les chemins pas toujours très visibles ! Nous tentons même d’escalader une petite falaise, mais arrivés presque en haut, nous nous rendons compte que c’est trop raide et redescendons par le même chemin. Mes jambes sont griffées par les ronces, et je rêve de plonger dans le lac.

20160716_161345

Je suis concentrée sur mes pas, et j’essaie de vivre l’instant présent, sentir le vent, écouter le bruit environnant. Je souris. J’esquisse du bout des doigts cet état de plénitude. Je n’ai besoin de rien, ou de si peu de choses.

20160716_131017

Après une pause pique-nique à l’ombre, nous repartons jusqu’à 18h, heure de fin de cette super journée ensoleillée! Je suis fatiguée, mais je suis contente et mon corps aussi.

seb hauteur

Mervent est vraiment une terre de sportif, ou pour tous les amoureux de la nature, qui souhaitent se ressourcer… J’ai décidé… d’y retourner !

Marion

Publicités

Une réflexion sur “Les merveilles de Mervent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s