Semi-marathon de Niort, la Coulée Verte en fête !

Le semi-marathon de Niort est une fête que j’ai rarement manqué ces dernières années. Il y fait toujours beau, et puis c’est chez moi ici ! J’y vois des têtes connues et des gens que j’adore, souriants et enthousiastes. Et puis, c’est mon club d’athlétisme, le Stade Niortais, qui le co-organise, alors forcément, je me sens comme à la maison!

logostade

J’ai opté pour le semi, comme à chaque fois. J’avais décidé de me remettre en route avec cette course. 3 semaines de reprise cool, et me voilà sur la ligne d’arrivée. On est partis avec Mouss et Marina, on se rejoint pour quelques blagues…

Je croise Guy Monaury qui me fait une grosse bise, Lucile souriante et épanouie, et ma mère venue me prendre en photo et m’encourager. Je croiserais Gog’ aussi, venu se décrasser après son Ironman de Vichy, et mon nouvel ami « Mouss » (lui seul comprendra!) lol.

mouss1

J’essaierai de voir ma cop’s Elo courir le 8km, mais il y a tellement de monde qu’elle passera trop vite dans la foule (40mn sans entraînement, c’est la classe! Bravo Elo !).

Le départ est donné, j’essaie de régler mon allure, mais dans la descente c’est difficile… Très vite, je me déconcentre, je veux voir les copains venus m’encourager, Bernard qui me tend la main un énorme sourire aux lèvres, Paulette à chaque tour, Eric pour un bisou volé, Lydie avec une jolie pancarte, Elo qui m’a retrouvée sur le parcours, Pépette en surprise avec son appareil, bref, j’en oublie mais ça fait plaisir !

marion3Merci à Olivia Boa pour ses si jolies tenues… pleines de sens… Je vous expliquerai plus tard ❤

Je boucle cette course en 1h50, pas mécontente de ce moment de fête ! Et puis tout le long j’ai pensé à une amie, qui allait bientôt réaliser l’un de ses rêves.. Et je vais l’accompagner, pour l’emmener au bout… J’adore ça, voir les gens réaliser leur rêve, se donner corps et âme,  voir les étincelles dans les yeux. Alors, GO ma belle, tu vas le faire !

Et bravo à Marina, qui passe sous la barre des 1h30… 🙂 Quelle championne !

Pour autant, je me rends compte que ces courses sur route sont bien loin de ce que j’attends. Même si Niort est une organisation impeccable, le beau temps est toujours de la partie, les ravitos sont copieux et les bénévoles souriants, …aujourd’hui mon cœur se porte vers la Nature, des trails, des forêts, du chemin… courir à Mon rythme, à mes sensations, sur du long, très long… et sur des aventures.

Bref, c’est une course que je vous conseille ! Car elle est belle!  Moi, c’est « autre chose » qui m’appelle…

La saison est lancée, et les nouveaux projets plus clairs dans ma tête… Une grosse saison m’attend!

Je vous souhaite de très beaux rêves ! Et surtout de les réaliser !

Site de la Coulée verte : http://www.semi-marathon-niort.com/

Merci aux organisateurs !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Semi-marathon de Niort, la Coulée Verte en fête !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s