J’ai fait le maxi défi Raidlight St Jean de Mont 20+20km !

Du côté de la Vendée, il y a plein de jolies courses… Mais on en a déjà tellement côté Deux-Sèvres qu’on ne prend pas le temps de regarder… Pourtant, quand Seb m’a parlé de ce Défi Raidlight à St Jean de Mont, j’étais forcément emballée ! Et pour une fofolle comme moi, il me fallait le maxi défi…

Quel est le principe ? 5 courses au total (+2 courses enfants), 2 défis…

11 /20km dans la forêt de St Jean de Mont de jour (départ 15h), puis de nuit (départ 19h)… Le défi raidlight 11 km de jour + 11 km de nuit ou maxi défi 20km de jour + 20km nocturne… Je trouve le format ludique et fun, je signe de suite !

ob_651572_affiche-raidlight-vende-uee-trail-20

Je rejoins Seb pour faire la route ensemble, on établit une stratégie, un format de course… Seb partira devant pour la 1ère course, et on fera la 2ème course ensemble. Je suis ravie que nous partagions cette course ensemble, car nous savons quelle est la symbolique de la forêt. C’est notre 1ère aventure ensemble, et certainement pas la dernière.

14937794_1462182810477881_1079455806_n

Arrivés sur place, l’ambiance est bonne… Je prends mon dossard, et je suis acceuillie en fanfare.. Je suis la seule féminine inscrite sur le maxi défi.. Seule fofolle apparemment. Je rigole… Et je me met en tête de préparer ma saison tranquillement, travailler cette course comme si j’étais à la diagonale des fous…

Nous nous posons devant la ligne de départ

« Bordel, pourquoi on s’est inscrit!!!!! » lol.

Le départ est donné, et après quelques km (1 ou 2km de quelques bouchons car les chemins sont serrés), on s’écarte enfin… Je prends mon rythme calmement, je n’ai pas grand chose à gagner, à part me tester sur un format de course comme celui-là et profiter pleinement du paysage… On ne fait que monter et descendre, il y a une bonne odeur de forêt (celle qui me rappelle les vacances chez mes grands parents en bord de mer), il fait beau, un peu frais… et bordel! ça ne fait que monter et descendre, à droite, à gauche, du sable, remontée, re descente, un peu de plat (mais si peu), c’est vraiment génial ! Je me régale, même si je sais que je vais moins me régaler sur la 2ème course! La course se passe tranquillement, et j’arrive le sourire aux lèvres en 2h09 ! Seb sera parti à son ryhtme en 1h33, finissant à une belle 15ème place de la course!

Bon, 1ère partie de la course terminée ! On est fièrs de nous, on se félicite déjà d’être là.

Les 2h d’attente qui suivront seront terribles… Sans compter que j’avais gardé les clefs de la voiture pendant la course, Seb est frigorifié et m’attend congelé sur la ligne d’arrivée. Nous montons dans la voiture, passer un peu d’arnica et prendre un pull supplémentaire.

dodo2

Un bon ravito et une sieste s’impose. J’en profite pour écouter mes sons avec le casque Boa Project. J’écoute la série « power » (puce orange) pour que mon énergie se régénère. Les sons sont captivants et me boostent. Je teste ces sons pour la 1ère fois, j’ai hâte de voir le résultat. 🙂

dodo1

Mais je n’arrive pas à dormir, ni à me réchauffer… Assise dans la voiture, j’essaie de m’étirer un peu mais ce n’est pas confortable. Le départ de la 2ème course approche enfin….

keep-calm-and-miam-miam

Encore prise en flagrant délit de manger… lol

Il va falloir y aller, nous sommes frigorifiés, puis nous nous approchons de la ligne… musique de Gangnam Style à fond ! C’est vraiment idiot comme musique, mais on se met à danser, et l’ambiance est super !

« Bordel, qu’est-ce qu’on fout là encore! On est vraiment bêtes de s’être inscrits! « 

Les jambes sont raides et douloureuses mais ça va… On décide de faire la course de nuit ensemble avec Seb, et d’y aller doucement… C’est super, l’ambiance est complètement différente de nuit et en forêt ! Je me rends compte que j’ai le dos trempé.. et merde, mon sac de trail a lâché…. Finalement, je me rendrais compte qu’il s’était un peu ouvert alors je le referme correctement, mais c’est trop tard, je suis mouillée du dos et des fesses ! Brrrr…

Au 13ème km de cette 2ème course, je commence à souffrir un peu… je m’imagine vraiment à la diagonale des fous, je veux tester la marche active, je m’imagine en plein milieu d’un ultra, je me demande quelle serait la foulée la plus adaptée, comment marcher vite, comment monter vite les côtes… J’ai encore du boulot de recherche à faire, Seb me donne des conseils, et nous papotons dans la nuit. Parfois, il manque de se prendre un fossé à regarder sa montre… mdr, on éclate de rire !

Moralement, ça va, mes genoux me disent qu’il est temps d’arriver, et j’ai peu l’habitude d’efforts comme ça en montée descente… Je suis vraiment heureuse d’être là, accompagnée, et j’ai rarement fait un trail aussi chouette jusqu’à aujourd’hui !

A 3km de l’arrivée, une femme me double… Mon orgueil me reprend… Fini la marche, c’est reparti pour une fin de course digne de ce nom. Seb rigole, me taquine, et nous continuerons ainsi jusqu’au bout. Nous finissons main dans la main, fiers d’avoir relevé ce défi sur le pouce, dans la bonne humeur !

14975915_1462421390454023_1660585853_o

Merci à Seb d’avoir gardé une allure cool et d’avoir couru à mes côtés pour cette 2ème partie, je me doute qu’il aurait pu aller beaucoup plus vite ! Ce moment de partage en fait déjà un beau souvenir.

« Bordel, on a bien fait de venir, c’était trop bien! »

14996583_1462182783811217_629170660_n

2h39 pour la 2ème partie, le travail de longue distance commence à partir de maintenant !

Nous rentrerons doucement et je fermerais mes petits yeux facilement vers minuit… Le lendemain aura été tout aussi agréable, puisque Seb et Aurélia m’ont chaleureusement accueillie chez eux, avant de repartir vers Niort… Un IMMENSE merci à vous 2 ❤

(Une seule obsession en tête maintenant : reproduire la tarte à la tomate/carotte/oignon d’Aurélia… Tous deux végétariens, ils m’ont fait découvrir des petits plats délicieux! Enfin… il paraît qu’Aurélia mange parfois du saucisson… ouais, dur dur de résister ! 🙂 )

Je tenais aussi à remercier chaleureusement les bénévoles de cette course, si souriants et si gentils, j’ai rarement vu ça ! L’organisation était impeccable, le parcours vraiment super, le balisage très bien. Si vous hésitiez, n’hésitez plus, l’année prochaine, faites-le !!! 🙂

Aujourd’hui, j’ai déjà bien récupéré, mais pour ménager mes petites jambes, ce sera du vélo !

Marion

Tous les résultats ici : http://www.ipitos.com/index.php/component/content/category/527-raidlight-vendee-trail-2016.html?Itemid=437

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai fait le maxi défi Raidlight St Jean de Mont 20+20km !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s