Une saison chargée… en émotions !

Le travail de sélection est un travail difficile pour un athlète, et excitant à la fois ! Quelle course ai-je envie de faire pour la prochaine saison, ou vais-je partir ? Après moultes rebondissements, envies diverses à canaliser… Ma saison commence à se dessiner…

Avant de vous dire ce qui va m’arriver de beau l’année prochaine, j’aimerais vous dire ce qui m’inspire en quelques mots :

15202596_1339977316035474_5681149569431360953_n

Nous passons notre temps à écouter les autres nous dire ce qui est bon pour nous. « tu devrais faire ci, tu ne devrais pas faire ça, ça fait peut-être beaucoup non? ». Vous êtes le seul maitre de votre vie… Celui qui sait ce qui est bon pour Soi, celui qui sait quand on doit s’arrêter. S’écouter, se faire du bien, aller là ou on sent que l’on doit aller. Ne plus se fixer de limites est essentiel. Vos amis projettent leurs peurs, ce qui est normal. Ils vous aiment et s’inquiètent pour vous. Mais vous, écoutez votre petite voix intérieure, y compris celle qui vous dit « Repose-toi, j’en ai besoin ».

Voici ce que mon Cœur me dit :

  1. La SaintéLyon !

saintelyon

Je vous invite à me suivre pour la SaintéLyon… D’ici quelques jours, je relierais Saint Etienne à Lyon en courant ! 72km et 1200m de D+.

saintelyon2012_denivele

La course devrait à priori être qualificative pour la Diagonale des fous à l’île de la Réunion… 1ère étape de cette saison-marathon… Départ à minuit, course nocturne, elle promet d’être sublime !

saintelyon24-960x540

Quelques trails à venir ensuite, pour peaufiner la préparation…

2. Le double Ironman à Marans !

17/18 juin, je réaliserais avec Jérôme Favreau un double Ironman à Marans (17).

marans

Entre Niort et La Rochelle : Marans 🙂

Chacun à son rythme, il nous faudra parcourir les 7.6km de natation, 360km de vélo, 84km de course à pied… en moins de 36h. Cette course sera effectuée au profit de l’association MucoLive qui lutte contre la mucoviscidose.

muco

Un souffle pour la Vie, tel sera le thème de cette course…Nous vous inviterons à nous rejoindre pendant la course pour nous accompagner. A la nage, au vélo, à la course, vous pourrez nous suivre, nous encourager, ou courir à nos côtés. Je vous en dis plus très bientôt !

3. Enfin… La Diagonale des Fous, pour terminer cette saison marathon… !!!

efc886c1

Un peu moins de 170km et 10 000m D+ environ. Une course à l’île de la Réunion, entre chaleur et montagne… ça promet d’être un fabuleux voyage ! 🙂

carte-diagonale-des-fous

Un immense merci à mes partenaires qui m’accompagnent toujours dans cette belle aventure, les amis qui me soutiennent, la famille et tous les messages inconnus qui donnent du baume au cœur ! ❤ Merci à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s