Double Ironman de Marans 24/25 juin 2017 : inscriptions ouvertes!

Un Ironman on voit bien ce que c’est… Mais un double Ironman? Eh bien oui, on double chaque distance…

Le 24/25 Juin 2017, est prévu un double Ironman à Marans (dept 17) soit

  • 7.6 km de nage (Départ à 6h à la piscine de Marans – bassin 25m)
  • 360 km de vélo (sur une boucle de 17 km)
  • 84 km de course à pied (sur une boucle de 8.2 km)
  • En association avec la ville de Marans ainsi que les associations sportives et notamment les Dauphins Marandais et Courir en pays Marandaisdouble-ironman-marans-vaincre-la-muco

L’idée naît dans la tête de Jérôme Favreau, finisher de plusieurs Ironmans dont Embrun et le Celtman. Jérôme découvre qu’il est atteint d’une déficience respiratoire de 30%, puis rencontre Daniel en 2014,  qui récolte de l’huile d’olive pour MucoLive17 – une association qui envoie des fonds à Vaincre la mucoviscidose. En effet, son petit-fils est atteint de cette maladie.

Jérôme et moi-même nous rencontrons lors du Celtman, une aventure forte en émotion et incroyable pour nous deux.

marionjerome

Lorsqu’il fait son pot de l’amitié autour du film du Celtman, Jérôme me donne l’immense chance de rencontrer des membres de l’association, notamment une petite dame qui m’a beaucoup touchée et demandée « et si vous courriez pour l’association? ».

Cette course a lieu dans le but de faire parler de la Vie, de la maladie aussi, et de récolter des fonds et ainsi faire avancer la recherche pour vaincre la mucoviscidose, pour le petit fils de Daniel…et pour tous les autres, ainsi que leurs familles et leurs proches. Les dons récoltés lors de cette journée seront à faire directement à « Vaincre la Mucoviscidose » (don déductible des impôts / réception du reçu 2 jours après).

D’ailleurs une page de collecte a été lancée :

http://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/un-double-ironman-pour-la-vie

Le projet est lancé!

Découvrez également notre parrain Jacques Bossis :

L’épreuve sera chronométrée mais n’a pas vocation de compétition (pas de podium ni de remise des prix). L’idée étant de se dépasser pour l’association. Alors Jérôme et moi-même avons décidé de faire la course de bout en bout ensemble, de se soutenir dans les moments difficiles et de profiter des bons moments aussi.

Laissez-nous vous présenter notre parrain également : Jacques BOSSIS, ancien maillot jaune du tour de France, rien que ça !
souffleclavie

L’épreuve est ouverte à 5 concurrents pour l’épreuve complète. Nous sommes déjà 3, Jérôme, moi-même et une 3ème personne qui doit confirmer son inscription sous peu.

Si vous êtes intéressé pour participer à l’épreuve, merci de nous contacter par mail triathlonforfun.niort@gmail.com 

C’est une course à visée humaine, ce n’est pas une compétition. Merci d’en tenir compte dans votre souhait de vous inscrire, c’est extrêmement important.

Ironman marans-281216-26.jpg

L’épreuve est ouverte à tous pour nous accompagner sur le parcours natation, vélo (en respectant le code de la route, les équipements obligatoires, notamment de nuit), et course à pied. C’est une épreuve qui se veut festive et chaleureuse, sous le signe du partage. Votre présence à nos côtés nous donnera de la force pour aller au bout ! Vous êtes les bienvenus pour nous accompagner et même très attendus ! Plus nous serons, mieux ce sera, surtout sur la partie course à pied, qui sera la plus difficile… en bout de course…

Si vous ne pouvez pas nager, rouler, courir à nos côtés, vos précieux encouragements sur le bord de la route seront immensément précieux, ainsi que votre aide entant que BENEVOLE! Rejoignez notre cercle et venez vivre cette formidable aventure de l’intérieur ! par mail à triathlonforfun.Niort@gmail.com

benevoles

Un village départ avec des animations et des producteurs locaux sera prévu pour que le temps ne soit pas trop long… 🙂

Bientôt, nous vous dévoilerons la liste de nos partenaires et parrains !

24/25 juin 2017 retenez-bien cette jolie date !

Nous allons courir pour J., le petit fils de Daniel, mais aussi pour sa famille, tous les enfants et adultes atteints de cette maladie ainsi que leurs proches qui souffrent de cette situation…

Ils en parlent :

http://www.lhebdo17.fr/marans-un-double-iron-man-contre-la-mucoviscidose/

double-ironman-hebdo17

courrier-ouest-article

 

Publicités

11 réflexions sur “Double Ironman de Marans 24/25 juin 2017 : inscriptions ouvertes!

  1. Bjr
    Belle initiative…moi suis pas assez fort pour faire un tri alors un double😦😦 par contre poursuoi ne pas essayer d associer cette belle epreuve avec des circadiens😊et organiser en meme temps in 24h de course a pieds…au plaisir
    Thierry

    J'aime

  2. Bonjour
    A qui s’adresser pour participer au marché de producteurs ? Et comment reverser une partie des bénéfices des ventes à l’asso ?
    Bravo pour votre initiative, et si je peux fermer le stand pour trottiner avec vous un moment….

    J'aime

  3. Ping : Le frenchman à Hourtin : un ironman pour l’amitié! – Marion Delas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s