Les merveilles du Pays Basque !

Le Pays Basque c’est un endroit que j’affectionne particulièrement. Il y a quelque chose là bas de particulier. L’esprit, les terres sauvages, la montagne et la mer. Les gens aussi, bruns et chaleureux. Avec un caractère bien trempé. J’adore.

J’ai ressenti pour ces vacances de noël, l’irrésistible envie d’aller m’entraîner là-bas, dans les montagnes. Prendre l’air frais. Et puis j’avais emmené nombre de bouquins, pour me poser, méditer. Je ne connaissais pas réellement la signification de mot, mais je savais que c’est ce qu’il fallait que je fasse.

Alors j’ai pris la route. Et posté quelques mots sur « Bref, je fais du Trail » sur Facebook. Un immense Merci aux réponses nombreuses, et en particulier à celle de Nicolas, qui m’invita à une sortie trail au sommet du Baigura.

Là-bas, je rejoignais le petit groupe de 15 personnes, aux côtés d’Elodie rencontrée quelques minutes plus tôt et partant de Biarritz tout comme moi. Merci à elle pour sa compagnie chaleureuse et les photos partagées. Que dire des bonbons enfilés en quelques minutes ? Merci pour ce moment d’amitié !

Nous avons rejoint le petit groupe et notamment Aurore, organisatrice de la sortie. Elle fait parti du « Happy running crew », et cela porte bien son nom. Souriante et lumineuse, elle nous fait découvrir les coins qu’elle aime, version trail. Notre objectif, le sommet du Baigura pour voir le coucher de soleil!

Plus on grimpe et plus les mots me manquent. Je me retrouve dans une espèce d’euphorie, voulant grimper encore et encore… Je veux aller tout là-haut.

pays-basque33

Le brouillard est épais, mais nous grimpons jusqu’au point de dépasser les nuages. Le spectacle est fabuleux, et je n’en reviens pas d’être là. Je ne sais expliquer ce que je ressens à cet instant. Je suis bien, je suis là. Je suis à ma place.

pays-basque-3

Ces instants gravés dans mon cœur, nous redescendons prudemment dans la nuit. Merci pour ces instants de vie.

pays-basque-5

Pour comprendre ce que nous avons vécu, la vidéo d’Aurore :

A la suite de quoi, j’ai continué mon périple les jours suivants vers la mer.

pays-basque-mer

Puis à nouveau à la montagne, à la Rhune. Ces derniers jours, intenses et lumineux pour moi…m’ont mis dans un état de relâchement tel qu’arrivée en haut, je me suis mise à pleurer de bonheur.

rhune1

En haut du sommet, je me suis rendue compte que je n’étais rien, une chose infiniment petite au milieu de cette Nature si grande et si Belle. La Vie m’offrait cet instant de plénitude intense, et je la remerciait intensément.

rhune3

La voie qu’elle me traçait était claire, et je la suivais, pour atterrir 2h plus loin au pied de ma voiture, mon être bouleversé par tant de lumière.

Je vous souhaite de vivre d’intenses émotions pendant vos sorties, ou bien toute autre activité qui puisse vous mettre en éveil.

Gratitude pour la Vie ❤

Marion

Publicités

Une réflexion sur “Les merveilles du Pays Basque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s