Une belle rencontre avec Daniel et Jérôme

J’avais demandé à Daniel de pouvoir rencontrer J.; son petit-fils, atteint de la mucoviscidose. Il venait de fêter ses 6 ans avec ses copains la veille. Comme un enfant normal, il avait joué toute la journée. Comme un enfant normal, il avait mangé un gros gâteau et soufflé ses bougies.

Comme un enfant normal, il me regardait avec ses grands yeux. L’espace de quelques secondes, ses yeux expriment quelque chose de grave, de sérieux; puis, il rit à nouveau et retrouve son regard d’enfant insouciant. 

Et puis j’ai retrouvé cet ange qui m’avait parlé avec les mots qu’il faut, qui m’avait simplement touchée au plus profond de mon être, me demandant de courir aux côtés de Jérôme. Je l’ai reconnue de suite, je ne pensais pas la revoir ici, et j’ai senti mon cœur battre si fort.

Ce jour-là il faisait très beau. Daniel et Danielle nous avaient invités pour partager le goûter tous ensemble… L’ambiance était chaleureuse, les rires ont fusé… Comme si nous n’avions pas d’autre choix que d’être heureux après tout. Qui nous l’empêcherait ? La maladie ? Certainement pas. Elle est simplement le petit cailloux dans la chaussure qui vient compliquer l’affaire. Mais elle vient nous rappeler comme la Vie est précieuse et pleine de richesses immatérielles.

double-iron

(Photo : Guillaume Guérin Photographie)

Ce jour-là, je me suis sentie quelque part redevable d’avoir un corps en bonne santé, et puis j’avais envie de le prêter à ceux qui ne pouvaient pas réaliser physiquement leurs rêves. C’est ce que l’on va faire, à travers ce Double Ironman. On va courir pour J.; pour tous les gens atteints de la maladie, et leurs proches qui souffrent de cette situation. On va partager un moment de bonheur, comme autour de ce goûter animé.

Jérôme et moi-même avons également décidé de faire la course ensemble, de bout en bout… Et de s’entraider pendant les moments difficiles. Parce que ce n’est pas une course, c’est un moment de partage, un moment où les énergies seront lumineuses.

Bien sur, l’argent reste le nerf de la guerre… Alors on a créé une cagnotte, pour « Vaincre la Mucoviscidose » ICI (vous recevez votre déduction fiscale 2 jours après). Votre participation est importante, votre geste compte pour récolter les 2 500 euros que l’on souhaite apporter… Les dons sont directement faits à Vaincre la Mucoviscidose.

Publicités

Une réflexion sur “Une belle rencontre avec Daniel et Jérôme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s