Ce week-end était la dernière série de test pour la préparation du double-ironman de Marans qui aura lieu le 24/25 juin de cette année. J’avais à réaliser 2h30 de natation et voir un peu où je me situais physiquement et en termes d’allure.
Samedi, une bonne grass’ matinée avant de démarrer la journée… Oui, les triathlètes prennent soin d’eux quand même… Nous voici à la rencontre des partenaires, et notamment du Super U de Marans qui nous soutient pour cette belle aventure !
… Une petite vidéo, un petit bisou aux Daniels et à Jojo et me voici prête à plonger dans l’eau.
J’ai toujours trouvé qu’on avait des sacrés têtes de neuneu avec nos lunettes et notre bonnet de natation. Drôle. 🙂
2h30, j’avais un peu peur que ce soit long, j’avais un peu peur que mes bras me lâchent, que la fatigue me prenne par manque d’habitude… Enfin, je voulais voir les sensations, je voulais expérimenter, me rassurer aussi sûrement, apprivoiser cette nouvelle discipline. Car le longue distance en natation est encore une nouvelle discipline…
En fait, je crois que je me suis sentie bien après 1h de nage, mes bras ont pris le rythme… Mon souffle aussi, j’ai cessé de penser. Les minutes, les heures ont défilé… J’ai pris mon petit ravito après 1H, puis à 2H… Puis la piscine de champommier a fermé. J’étais fière de moi. Pas par orgueil, j’étais fière parce que je me suis sentie heureuse d’être là, de l’avoir fait.
Bref, cette expérience réussie me donnait des forces supplémentaires pour croire en ce beau défi qu’est le double ironman…
Je repartais le cœur léger, et m’en allait rouler le dimanche 4h15 sous un soleil de début d’été.
Le cœur léger.
bravo marion courage tu vas y arriver !!!! la natation c’est très bon pour le cœur et le souffle !!!
J'aimeJ'aime