Les courses ultra-trail/triathlon les plus difficiles au monde !

Le grain de folie du triathlète, de l’ultra-traileur, du routard… On le connaît bien ! Il aime souvent sortir de sa zone de confort, aller chercher ses limites, trouver des défis toujours plus difficiles, se tester sur de nouvelles distances (souvent plus longues)… Bref, le grain de folie du triathlète ou de l’ultra-runner, c’est ça qui le fait avancer et qui lui donne l’irrésistible envie de s’inscrire à des courses plus belles et plus difficiles les unes que les autres… Parce que cet athlète va y puiser quelque chose au plus profond de soi.

Marion vélo ASSO-310317-16.jpg

J’en avais un peu marre de voir les TOP 10 ou 15 des courses les plus folles… Alors je vous ai fait un grand tour d’horizon des courses folles en triathlon, trail, cyclo… A vous de faire votre sélection pour les prochaines saisons à venir (courses rangées par mois) !!! Et même de me proposer des courses pour compléter cette liste un peu folle !

Les triathlons les plus difficiles au monde…

1. Le Celtman – Triathlon distance Ironman en Ecosse – 3.4km nage en eaux froides et au milieu des méduses, 202km de vélo dans les highlands écossais, 42.2km de course à pied dans la montagne. (Juin – Ecosse)

http://cxtri.com/

celtman

2. Arch to Arch : enduroman. Relier Londres à Paris soit 160 km de course à pied, 33km (traversée de la manche) en nage, et 300 km à vélo. Record de l’épreuve 59h56… (Juin -Londres à Paris)

INFOS ICI 

3. Le Triple ultra Triathlon de Lensahn- 11.4km de nage, 540km de vélo, 126.6km de course à pied… Ben quoi ? On en avait pas assez! (Juillet – Allemagne)

http://triathlonlensahn.de/

ultra lenshan

4. Le Norseman – Triathlon distance Ironman en Norvège – 3.8 km de nage dans une eau froide, 180km à vélo, 42.2km de course à pied dans la montagne. (début août – Norvège)

http://nxtri.com/

5. L’embrunman – Triathlon distance Ironman en France – 3.8 km de nage, 180 km de vélo (5 000m de D+), 42.2km de course à pied. (mi août – France)

http://www.embrunman.com/

6. Otillo Race c’est un swim and run, alternance de course et de nage : au total 65km de course et 10km de nage. (début septembre, Norvège)

http://otilloswimrun.com/

otillo

7. Le Double ironman Brutal Extrem (Pays de Galle) (d’ailleurs, si vous regardez sur leur site internet, il y a aussi des courses du type « 10 marathons en 10 jours…. de vraies brutes quoi !) 7,6km de natation dans une eau à 13 degrés, 360km de vélo et 84,4km de course en montagne. (mi septembre – Pays de Galle)

http://www.brutalevents.co.uk/the_brutal.html

Et chez les ultra, on est pas en reste :

1. La Barkley – 160km dans la Forêt de Frozen Head, au Tenessee, aux USA. Pas de balisage, pas de parcours claire, 5 boucles à parcourir et 1% de finisher. Ca vous tente? Pas de site internet pour s’inscrire, il vous faudra trouver l’e-mail de Laz l’organisateur ! (avril – USA)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marathons_de_Barkley

barkley marathon

2. Le marathon des Sables – Course de 250 km en 6 étapes dans le désert Marocain. (Avril – Maroc).

http://www.marathondessables.com/

marathonsables.jpg

3. Marathon du pôle Nord, le marathon soit 42.195km de course à pied, le plus froid au monde ! (avril, Pôle nord)

http://www.npmarathon.com/

COPYRIGHT WARNING!!!! *THIS PICTURE IS FOR PERSONAL USE ONLY AND MAY NOT BE USED IN ANY PAPER,  MAGAZINE, ONLINE ETC. IF THIS PICTURE IS USED UNLAWFULLY, A LARGE FEE WILL BE APPLICABLE.

4. Marathon de la muraille de Chine – 42.195km et 5164 marches à gravir dans un décor à couper le souffle ! (Fin mai – Chine)

http://great-wall-marathon.com/

5. L’UTMB – course de montagne au mont blanc – 170km et + de 10 000m D+ / 46h30 max pour finir l’épreuve. (fin août début sept – France)

http://utmbmontblanc.com/fr/page/.html

6. Le grand Raid des pyrénées – il y a l’ultra tour maintenant 220 km dans les pyrénées où vous montez jusqu’à 3000m d’altitude. La course fait plus de 13 000m de D+. (août – France).

http://www.grandraidpyrenees.com/fr

7. Le Tor des Géants, 330 km de course à pied en passant par plus de 25 cols et 25 000 m de D+. Le parcours est une balade le long des deux Hautes Routes de la Vallée d’Aoste, avec départ et arrivée à Courmayeur (mi septembre – Italie).

http://www.tordesgeants.it/fr

tor des geants

8. La Badwater – 217 km dans la vallée de la mort – où parfois, il peut faire plus de 45 degrés – (mi septembre – USA)

http://www.badwater.com/

9. La Diagonale des Fous – 167km et 9700m de D+ sur l’île de la Réunion. Chaleur et fraîcheur, montagne et humidité. Il faudra jouer avec les éléments ! (octobre – Ile de la Réunion)

http://www.grandraid-reunion.com/

diagonale-des-fous-570x428

10. Everest Sky Race – 250km et 14 500m de D+ en autonomie et parcourant une succession de montagnes (novembre – Himalaya)

http://www.leschevaliersduvent.fr/programme-2015-2017

11. La Montane Yuckon Artic Ultra – 690km de course dans le froid du Yukon- à pied, en vélo de montagne, ou en ski. (février, Canada)

http://www.arcticultra.de/en/

yuckon

12. L’Ultra 333, Himalaya, 333 km dans la chaîne montagneuse. Délais de 72H pour réaliser l’intégralité de la course, rien que ça ! (août – Himalaya)

http://www.laultra.in/

13. La 777+++, Maroc, 777km de course à pied dans le désert marocain.

http://www.extreme-runner.fr/

14. Le Treg – 180km et 2400 m de D+ dans le désert du Tchad. Limite horaire de 72H. Là-bas, on vous promet une belle aventure humaine !

https://www.le-treg.com/fr/

treg

15. Trans 333 km non stop dans le désert de Gobi en Mongolie ! INFOS ICI  (Début Juin – Mongolie)

16. La 6633 – 564 km de course à pied par -20 degrés sur les bords de l’océan Arctique à Tuktoyaktuk. (mars – Arctique)

http://www.6633ultra.com/

17. Jungle Marathon 254 km en 6 étapes, avec un taux d’humidité de 99% et des températures s’approchant des 40 degrés? Tout cela, sous décor de forêt d’Amazonie !- (octobre, Brésil)

http://junglemarathon.uk/

junglemarathon

Côté cyclo, c’est pas mieux :

1. RAAM – Race Accross America 4800km à vélo pour traverser les Etats-Unis… Mal aux fesses garantis ! (juin, USA)

http://www.raceacrossamerica.org/http://www.raceacrossamerica.org/

2. Trans am Bike race. Rien à gagner, à part le goût de l’effort bien fait. 7000km à traverses les Etats-Unis et le droit à une bonne bière à l’arrivée ! (Juin, USA)

https://transambikerace.com/

3. La transcontinental – De la Belgique à Istanbul, les participants doivent arriver le plus rapidement possible à destination en déterminant eux-mêmes leurs itinéraires, sans assistance bien sur (juillet – Belgique).

http://www.transcontinental.cc/

4. Paris-Brest-Paris 1232km en une seule étape : relier Paris à Brest puis retour à Paris. Temps limite 90H. Cette compétition a lieu tous les 4 ans. 2015/ 2019… (août – France)

https://www.paris-brest-paris.org/

dpart pbp

 

Bon, si avec ça, vous trouvez pas votre bonheur !!! Je vous souhaites de belles folies… 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s