La Chauray color, bilan MITIGE ! Pourquoi ?

La chauray color, peut-être certains d’entre vous y étaient? C’est une course de 5km. Ce n’est pas une compétition, pas de dossard donc. Chacun part à son allure, et tous les km, se fait asperger de poudre de craie de couleur. A chaque km, une couleur différente.

Le moment du départ.

C’est ma pote Lydie qui m’avait convaincue d’y aller. Une color run, j’en avais jamais fait! Voilà, il ne faut pas mourir idiote ! Nous voilà donc sur place le samedi vers 14h. Il fait une chaleur à crever, mais va-t-on se plaindre que le soleil est de la partie? Non, bien sur!

chauray color

Crédit photo : Philippe Weynants

Il y a vraiment beaucoup de personnes, wow, je ne m’attendais pas à ça. Et surtout, je vois qu’il y a toutes sortes de physique du plus au moins sportifs, et ça c’est super! Des gens venus de tous horizons vont être de la fête et parcourir ces 5kms à leur rythme !

Dans le sac de départ, il y a un teeshirt prêt à salir, de jolies lunettes fun, une petite bouteille d’eau et une pomme (oups, déjà mangée avant le départ!). Le retrait du sac se fait facilement et ça tombe bien, vu la chaleur qu’il fait…

lydie

La musique retentit, on est en place pour le flashmob avec Lydie ! Pas besoin d’apprendre la choré par cœur, les 2 danseuses sont là pour nous montrer les pas. C’est NRJ qui est aux platines et c’est plutôt festif!

La course.

15h, c’est le départ. Ça bouchonne déjà mais ce n’est pas bien grave, on est là pour profiter. Ça fait un moment qu’on s’est pas vues avec Lydie, alors on se rattrape aussi sur les derniers potins (quoi? on est des filles quand même!).

Le premier km arrive avec les premières couleurs! Paf, un premier coup de bleu. Oh zut, j’en ai à peine sur mon teeshirt, on se rattrapera au prochain km ! Les km s’enchaînent et nous arrivons tranquillement, aspergées de toutes les couleurs. Côté ambiance sur le parcours, c’est finalement assez calme.

chauray3

Après la course.

Bon déjà, je dois le dire … Pas de ravito à l’arrivée alors qu’il fait 40 degrés et ça vraiment c’est pas cool du tout! Quelques bananes coupées sont sur une table, personne pour nous dire s’il y a de l’eau ou pas (apparemment non….)… En revanche la buvette PAYANTE de l’autre côté semble bien équipée, avec du personnel et tout. C’est mon petit carton rouge mais pour une première édition, on peut pas tout réussir d’un coup ! Alors, on attend l’année prochaine avec impatience 🙂

Enfin, lorsque l’on passe le panneau arrivée, on nous donne un petit sachet de poudre. Nous sommes à peine colorées, on compte bien se rattraper! La musique retentit et on nous appelle pour que tout le monde se rejoigne et jette son sachet de poudre! Toutes les couleurs volent dans le ciel, c’est superbe, et c’est drôle! Je retrouve mes 19 ans et les soirées étudiantes d’école de commerce… ça faisait un bail dis donc!

chauray4

Après ça, on danse encore un peu devant la scène, il y a toujours autant de monde.

En fait, c’était une journée très sympa et très festive. Cela m’a fait sortir du cadre sportif et un peu plus sérieux dans lequel je suis habituellement. C’était un super moment partagé avec ma pote, et très drôle. Et puis surtout, les bénévoles étaient HYPER sympas ! Alors merci à eux ! 🙂

Le soir, double effet kiss cool !

Au fur et à mesure que la soirée continue, je sens comme des irritations dans la gorge. Le lendemain, c’est pire. Le nez me chatouille, et je mouche de la couleur. C’est le double effet kiss cool. Finalement, cette Chauray color sera moins fun que prévue, et il me faudra quelques jours pour récupérer de ces saloperies ingérées… Rien de grave, mais j’y réfléchirais à deux fois avant de me mettre sous le nuage de poudre!

Allez, pour ceux qui veulent revoir les photos, c’est par ici :

https://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=2055395

« Espace Clients »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s