Jérôme raconte son histoire du défi marandais!

Jérôme est une personne incroyable. Au premier abord, il n’est pas très bavard. Après, il se découvre petit à petit. Il nous raconte son défi marandais, comment il l’a vécu, à sa manière. Merci à lui pour son partage!

Défi marandais-240617-142
Double défi : je n’imaginais pas un jour faire un double Iron man et surtout au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Un Iron man ce n’est pas simple, mais un double c’est encore autre chose. Nous avons passé 37 h à nager, pédaler, et courir, pour moi c’était impensable jusqu’à ce jour, l’ultra me fascine c’est un monde à part ou l’on apprend beaucoup sur les gens sportifs ou non sportifs.

Défi marandais-240617-16
En fait je dirais que c’est grâce à cet accident de moto que j’ai rencontré Marion. Je devais participer au triathlon extrême en Ecosse, le Celtman en juin 2015. En avril je me fais percuter par une moto sur un passage piéton, résultat 8 mois d’arrêt.Les organisateurs me réinvitent en 2016. Novembre 2015 Marion me contact comme ça par hasard en sachant que j’avais été retenu et qu’elle aussi était prise sur cette course mythique, et ma demandé comment se préparer à cette épreuve si particulière, nous nous sommes donc vu la première fois en Ecosse.
Un petit film du Celtman avait été réalisé par Didier et Anne que je remercie, et qui a été diffusé à Marans, et c’est là que tout à commencé. En janvier le projet du défi marandais est lancé, maintenant il fallait être non seulement acteur mais aussi organisateur, ce n’était plus un mais deux défis, cela n’a pas été facile au début pour moi, car il fallait tout gérer sur place.

Défi marandais-240617-69
En avril j’ai rencontré Romain Maitrehut et Marc Plaire devenus maintenant les deux piliers ( normal pour des rugbymans, merci les gars ) de cette organisation et qui ont répondu présent aussitôt. Le rugby est et restera pour moi un sport brutal, mais avec des valeurs que j’aime, esprit d’équipe et partage. Ils se sont investis énormément.

Défi marandais-250617-186.jpg

En blanc : Marc à gauche, Romain à droite

Pour le défi Marandais, Marion s’occupait de la com,déjà un très gros boulot, Marc et Romain du site, et moi de la partie sportive, administrative, et aussi la recherche de partenaires (un truc de ouf).
Une semaine avant le défi je n’avais toujours pas ce fameux contrat d’assurance pour cette manifestation, là on gamberge, et je n’ai pas beaucoup dormi les jours
précédent ce défi, je ne l’ai reçu que le lundi, c’était chaud. La veille de l’épreuve levé à 6h du mat pour terminer les derniers préparatifs, récupérer la pub des partenaires, les tenues qui ne sont arrivées que quelques heures avant le départ etc…journée très longue. Enfin, le repas du soir m’a permis de décompresser un peu avec Marion, et de mieux connaître Valentin, et Damien que je ne connaissais que par les réseaux sociaux, ce sont deux sportifs atypiques avec de grandes valeurs.

Défi marandais-250617-281

Samedi debout à 5h30, petit dèj et direction la piscine. La suite vous la connaissez, avec une arrivée mémorable et ces deux enfants qui nous tiennent la main et comme nous ils sont heureux de partager ce moment de sport et d’amitié. Ce défi marandais était un véritable succès !

Défi marandais-250617-179
Merci à nos partenaires pour leur confiance, à Bénédicte des Dauphins Marandais, Sylvain président du team St Sauveur, et Pierre président du club cycliste d’Andilly pour avoir donné un peu de leur personne pour la réalisation de ce projet,et merci aussi à tous les bénévoles, à l’année prochaine avec un défi … enfin je ne dis rien pour l’instant, vous en saurez plus d’ici quelques mois.
Merci à tous !

Jérôme.

Allez suivre l’actualité du défi Marandais, on pense déjà à l’année prochaine ! Page Facebook ICI

Publicités

Une réflexion sur “Jérôme raconte son histoire du défi marandais!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s