Je fais l’étape du tour avec PowerBar et Assos ! Vous y serez?

Le 16 juillet a lieu le grand RDV du tour de France. En effet, tous les aficionados du cyclisme éteignent le tour sur leur petit écran pour aller fouler le même sol que les pros, quelques jours avant.

Cette année l’étape du tour part de Briançon pour arriver tout en haut du col d’Izoard (9% de pente moyenne) en passant par le col de Vars. Environ 180km de course (sans compter qu’il faudra faire la descente + retour à l’hôtel à vélo aussi > au total ce sera environ 200/210km à effectuer!).

letapedutour1

Il faudra bien gérer la course car ce sera environ 3600m de D+ à affronter !

Sur cette étape environ 15 000personnes et pourtant 6% de femmes seulement !

Pour me préparer, un stage de reconnaissance avec Paiani-So !

Environ 1 mois avant, j’avais fait un stage de reconnaissance de l’étape du tour avec Paiani-So et Elles Font Du Vélo. Ca avait été un super moment où j’avais pu gravir le col de Vars et le col d’Izoard, un moment clé pour mesurer ce type d’épreuve. Eh oui, dans mes campagnes niortaises, pas de col, pas de bosses…

Nous avions réalisé l’ensemble de l’étape sur 2 journées de vélo. C’était vraiment génial et en plus nous étions 4 filles et 4 gentlemen !

IMGP3619

La montagne c’est vraiment un entraînement spécifique. C’est Jean-Lou qui nous avait donné ses précieux conseils pour bien gérer notre effort ! Merci encore à toute l’équipe qui avait été aux petits soins.

La nutrition, élément clé d’une étape réussie avec Power Bar

De mon côté, c’est mon partenaire POWER BAR qui m’a demandé de tester ses produits sur cette étape du tour de France. Forcément, j’ai dit oui, toujours partante pour l’aventure et la nutrition ! Je dois avouer m’être un peu perdue dans le choix proposé : quoi ? Il va falloir tout tester? La gamme est large, différents types de bars avec textures différentes, gels, muffins, gaufrettes, gels shots sans parler du nombre de goûts disponibles! Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur! …) OK le challenge me parait possible à relever ! 🙂

powerbar2

Au delà du challenge sportif, le challenge nutritif n’est pas à négliger. Il est clair qu’une alimentation bien gérée est primordiale sur des efforts longue durée. Et surtout, il faut trouver les goûts qui nous plaisent. Personnellement, je m’alimente toutes les heures et j’essaie de boire une bonne gorgée de boisson isotonique toutes les 10/15mn, surtout quand il fait chaud.

powerbar1

J’ai de la chance je n’ai jamais eu de problèmes gastriques et je digère plutôt bien. Reste que je ne prends plus trop de gels car je préfère les textures plus épaisses (type bar ou bar « energize » dans la gamme power bar). Mes coups de cœur resteront les bar natural et energize. Ainsi que les Muffins sport avant d’aller rouler. Forcément, c’est gourmand.

L’étape du tour en total confort avec ASSOS

letapedutour3

L’étape du tour de France c’est quand même plus de 200km ! J’en profiterais pour faire ma grosse sortie avec ma nouvelle tenue ASSOS ! Eh oui, suite au concours sur Elles Font Du Vélo, je suis devenue l’ambassadrice de la marque! Relisez mon interview ICI. Ça tombe bien, car Assos est un équipementier Suisse reconnu pour son textile d’exception, surtout sur longue distance.

Moi qui fait des efforts longues distances, je vais pouvoir bénéficier d’un confort optimal avec le cuissard épais spécifique longues distances ou cycliste régulier. Côté haut, je vais tester le « foil skin », petit haut qui permet l’évacuation de la transpiration. Avant Assos, je mettais toujours directement mon haut.

Ce sont les couleurs laalalai qui vont m’accompagner, j’ai choisi le orange pour être assortie avec ma jolie casquette !

J’ai déjà hâte d’être sur le SAS de départ (8h30 pour ma part!) !!! 🙂 🙂

Bref, 15 000 personnes, je serais ravie de vous y croiser ! On s’y retrouve ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s