Périple à vélo étape 1 Montauban Agen pour vaincre la muco

Ça y est c'est le jour J. Nous sommes le 22 juillet 2017 et avec Stéphanie alias Louloute nous allons prendre enfin le départ de notre périple à vélo de montauban à Biarritz pour vaincre la muco.

J'arrive la veille, comme je suis heureuse de les retrouver, on installe la tige pour le drapeau, on organise les sacs, c'est excitant !! Et dire que c'est déjà demain !

Le matin du défi, nous voici préparées, habillées pour parcours la première section du parcours qui doit faire 97km (bon finalement on fera 111km…)
Nous arrivons à veloshop82, nos amis sont la !!! Comme nous sommes heureuses! Nous retrouvons Stéphane qui nous a aidé pour l'organisation du départ au magasin, les copains du véloce, du club de triathlon aussi! Cest la police qui va nous escorter sur j'e vingtaine de km! WoW les copains ont fait le déplacement pour nous accompagner sur quelques dizaines de km. Sandy de vaincre la muco nous fait un beau discours puis il faut y aller !

Nous prenons le départ ça y est comme cest émouvant ! La météo est avec nous ni trop chaud ni trop froid ! Je rencontre enfin Tamara qui est aussi une contributrice elles font du vélo cest SUPER !
Rapidement les uns et les autres font demi tour car ils rentrent sur montauban Mille mercis de leur accompagnement !
Nous faisons une pause à Valence d'agen pour rencontrer jean claude. Il a vu notre article et a souhaité nous rencontrer pour nous parler de sa fille décédee de la muco en 1989… mon année de naissance. Son histoire eSt touchante et nous repartons le cœur serré d'avoir pu rencontrer cette jolie personne qui nous transmet à sa manière l'amour de la vie !

Gege nous quitte les larmes aux yeux… ce périple va être plus émouvant que prévu ! L'histoire des uns et des autres….

C'est Christophe qui nous suit jusqu'au bout et nous invite même à partager un plat de pâte et une bonne bière près dagen.

Quelle jolie rencontre ce Christophe il continuera l'aventure avec nous demain !
Nous arrivons enfin au café vélo à agen, le paradis du cycliste !


Nous rencontrons nonotte, 49ans, atteinte de muco et touchante !
Clovis et Pascale (comme ils ont été géniaux pour nous !!!) nous accueillent pour la nuit et nous passons la soirée au resto au café vélo avec un concert en notre honneur "cabrelmania" use de sa belle voix pour notre plus grand plaisir. Le vilain Loulou eSt la il nous a rejoint pour la soirée ça fait du bien au moral surtout à Louloute 😍
C'est une très belle soirée nous somme touchées par tant d'amitié ! Claire a fait le chemin depuis montauban à vélo pour faire l'étape deux avec nous. Bravo les filles ! Ce vélo cest vraiment le sentiment de liberté !


Pierre le gérant du café vélo nous a fait la vIsite des lieux et nous avons pu parler de l'association…


nous nous couchons le cœur léger, nous sommes sur la bonne route !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s