Mon 1er semi-marathon en joelette pour vaincre la muco!

Bipbip, c’est Jonathan qui m’envoie un message : ça te dit de faire un semi marathon en joelette avec un garçon qui s’appelle Thomas ? Tiens, une joelette qu’est-ce que c’est ? C’est un super fauteuil avec une roue et 4 bras pour pouvoir faire courir des personnes handicapées en général. On est 5 personnes « valides » tout autour et on maintien la stabilité du siège par la force de nos bras (Et de nos jambes, car il faut courir !). Enfin, on est un peu plus pour se « poser » un peu de temps en temps.

Bref, j’ai dit OUI!

Saint Malo, jolie ville de Bretagne !

Le semi marathon se passe à Saint Malo, ça tombe bien je n’y suis jamais allée. Nous arrivons la veille et il fait beau, nous en profitons pour visiter un peu la vieille ville et manger quelques frites, gaufres, beignets… oups! Veille de course, tans pis!

La soirée est top, nous rencontrons David, Mika, Jo (que je connaissais via Facebook) et qui est atteint de Mucoviscidose (il va aussi faire le semi!!!), Murielle Et bea. Une bien belle soirée !

J’ai déjà mal dormi la veille et je regarde l’heure : déjà 23h… c’est pas cette nuit qu’on va rattraper les heures de sommeil…

Le jour J

En fait je réalise que je n’ai jamais vu quelqu’un sur une joelette, je ne sais pas comment ça se passe Et je n’en ai jamais fait auparavant…Je fais un test à l’arrière (celui qui dirige la joelette) oups ça va être chaud !!!! Bon de toute façon on va alterner les rôles, il faudra bien le faire…

En fait si nous sommes aussi couverts c’est parce qu’il pleut ! Eh oui, en Bretagne on y échappe pas mais il pleuvra tout du long …ce sera même de pire en pire !

Eric est à l’origine de ce mouvement, d’ailleurs il a l’habitude de courir comme ça et nous donne plein de conseils avec son ami!

Top départ nous partons comme les VIP ! Devant tout le monde. Nous serons deux groupes de joelettes Et le départ sera très rapide. Nous nous ferons dépassés rapidement et ne reverrons jamais la première joelette ! Mais là n’était pas le principal !

La course en joelette c’est physique !

Toutes les deux minutes nous faisons des rotations et je dois dire que c’est très physique ! Sur les côtés, au bout de quelques kilomètres, ça tire dans les genoux. Normal, la course est un peu penchée.

On se balance des vannes, des blagues et Thomas est hyper souriant. Il rigole même à nos blagues (surtout quand c’est sur son papa 😉 )

Nous approchons des 21km et il pleut énormément ! Heureux d’arriver en 2h20, nous avons maintenant très froid !

Wow quelle expérience enrichissante vécue avec tout le petit groupe ! Encore merci à Jo pour l’invitation, Mika pour son accueil, les filles pour leur gentillesse, Et mon lolo pour me suivre dans toutes mes aventures !

Un immense bravo à tous et surtout à Thomas c’est lui la vraie star !

Et vous? Vous en avez déjà fait ?

Publicités

2 réflexions sur “Mon 1er semi-marathon en joelette pour vaincre la muco!

  1. PixelTriathlon dit :

    Très belle initiative et certainement une expérience très enrichissante.
    A chaque fois que j’en croise, je félicite tous les courageux qui se prêtent à l’exercice.
    J’ai fait de même quand nous avons rattrapé à 300 mètres de l’arrivée dimanche dernier.

    Toutes mes félicitations, la fin de course n’était pas une partie de plaisir sous la pluie bretonne !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s