J’ai participé au trail d’Aigonnay!

Le trail D’aigonnay est un trail nocturne qui se situe près de Niort(79). C’est un trail local qui fait le tour de la ville d’aigonnay par les chemins et cailloux de la regions. J’y ai participé Et j’ai vraiment adoré!

Un trail nocturne caillouteux

Le trail d’Aigonnay propose 2 formats : 9 Et 21 km. J’ai bien évidemment choisi le 21km pour ma première participation. Le départ est donné à 20h30, tous ensembles, ce qui est plutôt sympa et convivial !

C’est Sport2000 qui est partenaire de l’événement. Je vous en parlerai plus longuement, mais ils ont également accepté de m’accompagner sur la partie running pour la diagonale des fous et mon année 2018 qui promet d’être très active encore 😉

La course

Des les premiers mètres nous nous lançons à pleine balle dans les petits chemins. Le parcours est vraiment sympa, Et j’adore courir de nuit. En terme de sensations, c’est extra !

Je me retrouve rapidement avec un groupe de nanas, nous sommes 4. Le podium semble se dessiner ici.

Ma montre à bien lancé le chrono, mais pas le GPS. Mince, je vais devoir courir à l’aveugle. Pas pratique si il faut lancer un sprint de dernière minute. Il va falloir courir vite.

Vers le 3eme kilomètre nous ne voyons plus la rubalise. Je décide de suivre les gens devant mais au bout d’une minute on nous fait signe de faire demi tour! Mince, je suis la seule fille à avoir continué. Je fais demi tour Et je me lance à fond pour rattraper le groupe de filles de départ. Je double je descends à une allure folle, wow j’ai la pêche et j’ai retrouvé mes sensations d’autrefois (quand il fallait courir vite!).

Vers le 6eme km j’ai rattrapé les filles. Je me lance à fond et je cours sans rien lâcher. Le parcours est technique et ma lampe n’est pas terrible (bon à savoir pour la diagonale des fous!).

Au dernier ravito, les filles s’arrêtent moi je continue! Je veux prendre de l’avance. Valérie me rattrape puis je ne vois personne.

Cela fait 1h45 que nous sommes en course et je commence à payer mon allure folle pour rattraper les filles au départ.

À nouveau nous ne voyons plus les rubalises… le temps de chercher Et la fille derrière moi me rattrape. Zut.

Nous courrons encore quelques km Et je la laisse passer devant, je n’avance plus dans les côtes. Je ne sais pas trop où on en est mais ça ne doit pas être loin. Puis au bout d’une grimpette l’arche d’arrivée apparaît… mince !

Je finirais à mon allure et ma Maman m’attendra à l’arrivée. Je suis contente, je suis 1ère senior Et 4eme au scratch.

Une bonne prepa pour la diagonale des fous

Je suis rassurée sur mon mental et mes aptitudes physiques… Et OUI la diagonale c’est pas rien. À un mois de la course on se remet perpétuellement en question pour savoir si on est prêt ou pas. Alors aujourd’hui je sais que OUI.

Suis très contente d’être revenue dans mon chez moi pour faire une petite course sympathique comme celle la. Le seul bémol reste le prix de la course..15e les 21km avec un teeshirt comme seul cadeau… à quand les paniers garnis de produits locaux comme quand j’étais à Montauban ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s