4ème féminine du trail du val d’egray!

Voilà un trail comme je les aime. On vous accueille avec une bière et un saucisson en guise de bienvenue. J’envisage déjà cette récompense comme un apéro bien mérité du trail de 26km que je m’apprête à faire ! Je suis forcément dans de bonnes conditions, puisque les organisateurs veulent visiblement nous bichonner et nous gâter !

Ce dimanche matin du mois de février il fait bien froid… comme chaque année il me semble ! J’avais oublié ce que c’était de se lever tôt pour une course… je n’avais pas pris de dossard depuis la diagonale des fous !

Le départ est lancé, je me place dans le peloton pour une fois. J’ai toujours tendance à partie trop vite. Rapidement je suis avec Frédérique Barbareau, on se suivra presque tout du long de la course. C’est une athlète que j’aime beaucoup ça tombe bien !

Je suis vraiment avec l’objectif de travailler ma gestion de course : je me laisse glisser à fond dans les descentes (c’est mon point fort!), je temporise en montée! J’ai vraiment progressé sur ces montées depuis la diagonale, je vois la différence ! Je ne marche plus et musculairement je suis bien.

Les paysages sont vraiment top, deux ravitos bien placés (9eme km Et 18ème il me semble). Tout est impeccable, même le sourire et les encouragements des bénévoles. Je vous assure, même si pour cette course je n’ai pas beaucoup répondu (car concentrée!), ça m’a fait plus que plaisir !

J’ai rattrapé beaucoup de féminines, Et voici que j’entends « 5 ème femme! » Je me remets dans la course !

On passe quelques ponts, nous aurons les pieds et les mollets dans l’eau deux ou trois fois, nous passons des champs, des cailloux… il y a une belle diversité du côté de champdeniers (79)!

Photo :T.Treton

Le vent est imperturbable et les longues lignes droites égratignent un peu le moral… brrr qu’il fait froid!

Au 20ème km je rattrape Frédérique… vers le 23 ème km nous doublons une autre femme. Voila nous allons courir pour la 3/4ème place visiblement…

2km avant l’arrivée je sens qu’elle a un coup de mou, je passe devant Mais elle n’est pas très loin derrière.

J’accélère le rythme sur le dernier km, puis je sens que mon estomac n’est pas content.

Chose aussi absurde qu’incroyable, Alors que je suis 3ème, à 100m de l’arrivée me prend l’envie de vomir. Impossible de me contenir. Fred me double, je repars, impossible, je vomis à nouveau… j’apprendrai plus tard que la deuxième était aussi tout près (3 secondes) Comme quoi à peu de choses !

J’apprécierai vraiment les mots de Fred à l’arrivée, qui semblait gênée de cette situation « tout va bien? »

C’est aussi Ca l’esprit trail, l’esprit sport. Un podium c’est quelque chose qui s’efface au fil des années, surtout au niveau local. Un geste d’amitié c’est quelque chose qui marque humainement et qui fait du bien.

Je suis vraiment contente car je me suis sentie progresser ! 2h31 pour ce parcours de 26km, j’ai gagné plus de 15mn par rapport à l’an passé !

C’est vraiment un beau trail, j’y retournerai l’année prochaine c’est sur ! MERCI le club de l’egray, MERCI Sport 2000 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s