Pourquoi pratiquer le triathlon ?

On en parle de plus en plus, le triathlon est un sport en vogue. Pourquoi est-ce un sport qui fascine? Quels sont les bienfaits du triathlon? Pourquoi m’y mettre et comment ?

D3S_1594

  • C’est un sport complet : trois sports en un, ce qui vous permet de développer votre musculature de manière équilibrée. Fini le bras sur-développé du tennisman ou les bras de crevette du coureur à pied !
  • Moins de traumatismes en triathlon : deux sports portés (nage, vélo) pour soulager/éviter les douleurs, mais un sport non porté (la course) pour maintenir sa densité osseuse ! Votre corps est en pleine forme et vous dit merci ! Enfin, à condition de ne pas passer dans le sur-entrainement 😉
  • On peut s’entrainer seul, quand on le souhaite (pour la natation, en eau libre, sinon… il faudra s’adapter à la piscine!), ou à plusieurs, avec les copains.
  • Un seul sport c’est parfois lassant, toujours les mêmes exercices, les mêmes répétitions.. Trois sports, c’est plus fun, jamais ennuyant, avec la possibilité de progresser autrement.
  • Vous sollicitez votre système cardio-vasculaire, travaillez votre cœur, vos muscles, vos capacités d’endurance et de force.
  • C’est un sport de défi, qui vous permet de vous réaliser, de vous connaitre pleinement. Quelque soit la distance ou le format, il y en a pour tous les goûts : découverte, extrême, longue distance… ou bien encore bike and run, swim and run, aquathlon, triathlon, …

Renseignez-vous sur le club le plus proche de chez vous ! Et mesdames, sachez que la FFTRI a vraiment œuvré pour la pratique féminine dans son sport. Le taux de pratiquantes est passé à 26%, ce qui est un bon début ! Et le plan de féminisation permet un accueil spécifique pour les femmes!

Bref, de mon côté, je pratique cette discipline depuis 2014 déjà, et j’en suis vraiment ravie. Je n’en ai pas encore fait le tour et ça me permet d’avoir une condition sportive générale vraiment bonne. J’ai découvert de nouvelles disciplines que je ne pratiquais pas comme le vélo, et j’ai vraiment accroché.

Le sport est une condition nécessaire pour notre bonne santé physique, psychique, sociale. A vos baskets !

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi pratiquer le triathlon ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s