La spiruline de Montauban, votre meilleur allié santé!

La première chose qui m’a intriguée dans cette spiruline un peu spéciale, c’est Eric Constans. On l’appelle « Artisan Spirulinier », c’est un mot qui disparait de la circulation ces derniers temps, notre spiruline venant d’à peu près partout sauf de France. Il fallait que je comprenne mieux!

Qu’est-ce que la spiruline?

spirulne

La spiruline, vous connaissez surement, on en parle beaucoup. C’est une algue bleue concentrée en vitamines et 100% naturelle. Riche en fer, elle contient de nombreuses vitamines, des oligo-éléments, presque tous les acides aminés et des acides gras essentiels.
Antioxydante, elle stimule également le système immunitaire et permet de garder ou retrouver la forme à tout âge. Tout le monde peut en consommer et surtout elle nous fait du bien : les enfants pendant leur croissance, les actifs qui veulent retrouver la forme, les personnes âgées pour éviter les carences, les sportifs pour la préparation et la récupération. Eh oui, car notre organisme travaille dur pendant nos heures d’entrainement!

spiruline montauban

Les seules contre-indications de la spiruline (et c’est précisé sur le site d’Eric) serait pour les personnes soufrant de calculs rénaux, de goutte ou ayant un taux élevé d’acide urique ou de ferritine dans le sang.

Qu’est-ce qu’elle a de spéciale cette spiruline de Montauban?

Elle est faite à Montauban, par Eric. Elle respecte la charte des spiruliniers de France. Elle est fraîche et des contrôles réguliers sont réalisés en laboratoire. Elle est plus concentrée et donc plus efficace aussi sur l’organisme.

eric1

La production est réalisée sous serre, d’avril à octobre. Tout est expliqué sur le site d’Eric, de la culture de spirulina platensis au conditionnement des paillettes. La production est 100% artisanale et française.

J’ai testé la spiruline pendant 1 mois et j’ai senti un mieux-être général, surtout à l’entrainement. Passé l’hiver difficile et rigoureux, une cure de spiruline était plus que bienvenue! Personnellement, je suis plus adepte des comprimés que des paillettes, mais c’est au goût de chacun.

J’ai suivi la prescription de 6 à 8 comprimés par jour. Je les prend tous le matin parce que sinon, j’oublie, mais l’idéal est de répartir sur la journée (matin, midi, après-midi ou quelques heures avant une séance). Les conseils d’Eric sont assez précieux dans ce cas-là. A éviter juste avant une course à mon avis, car la digestion n’a pas le temps d’être faite.

Comment se la procurer?

En paillettes, en comprimés, dans vos tablettes de chocolat favorites ou dans votre savon végétal, vous la trouverez sur le site d’Eric, sous toutes ces formes.

Si vous avez la moindre question, il se tient à votre disposition pour y répondre, sa gentillesse et sa disponibilité ne sont plus à démontrer.

Alors, vous aussi vous voulez favoriser le made in France et les produits de qualité?

Toutes les infos ici : https://www.spiruline-de-montauban.fr/

La page facebook, c’est par là : https://www.facebook.com/spiruline82/

Relisez le test de louloute ici : https://journaldunebigorexiqueblessee.wordpress.com/2018/02/09/la-spiruline-de-montauban-suite-jai-teste-pour-vous-et-jai-aime/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s