146km de vélo sur les sentiers de Vendée Vélo

Le premier beau week-end qui se profile à l’horizon, je me dis qu’il faut que j’en profite ! J’ai un quintuple Ironman à préparer, Et c’est déjà dans deux mois… Aux abords du marais poitevin, je tombe sur un panneau « Vendée vélo », j’ai prévu de rouler 150km Mais il fait tellement beau et je déteste les lignes droites ! Ce sentier semble idéal pour cette journée ensoleillée !

Les premiers coups de pédale sont toujours les plus importants, ils vous donnent la température ! Ils vous disent de suite si cette sortie sera agréable ou si vous n’avez pas de jus. Quel bonheur, la forme a l’air d’être au rendez vous !

Je prends le départ assez tard dans la matinée, il faut dire que ma semaine a été éprouvante, j’ai fait beaucoup de travaux de rénovation ! Résultat : j’ai mal au cou et au dos. Pourtant, rien ne m’empêchera de rouler quelques longues heures aujourd’hui, j’en ai besoin !

C’est donc vers 12h que j’enfourche mon nouveau vélo : un Assos Goomah ! Une petite perle, plus sportive que mon Canyon endurace! Je me sens bien dessus, même si je cherche encore le confort ultime pour mes parties intimes. J’ai depuis peu une selle Brooks, ce qui me permet de ne plus souffrir du tout au niveau du fessier. Je tâtonne encore pour trouver le bon angle pour mon « avant ». La seule position confortable que j’ai trouvée c’est de relever légèrement le bec de selle. Surprenant n’est-ce pas ? Certes, pas très aérodynamique, mais efficace : mon postérieur est basculé vers l’arrière, ce qui me soulage de l’avant !

Les heures se suivent et s’enchaînent, comme c’est agréable ce temps estival. Il fait beau, il fait bon, je longe la sevres niortaise jusqu’à la Rochelle avant de faire demi tour. Le flot de voitures est incessant depuis Marans, je suis bien mieux sur mes petits chemins bord du marais !

Jusqu’au 100ème km, tout se déroulera sans embûche! Puis, après quelques heures, je dois reconnaître que mon dos fatigue un peu… je sens que cela tire sur le bas du dos… Mais que puis je dire ? J’ai tous les éléments pour être bien! Le soleil n’en finit pas de me réchauffer, les odeurs et les couleurs se succèdent… Ça me donne des idées pour mon jardin : cette année je le veux beau, fleuri et surtout entretenu !

Je me rapproche de Niort et avale les km sans compter… mince, je n’arriverai pas à faire mes 150km… je fais mes calculs rapidement : 140km si je file tout droit! Je fais un petit détour par saint symphorien sur les chemins de mon enfance, puis file jusque chez moi. Ce sont 6km de trop avec mon dos qui tire : pêcher de gourmandise!

C’est le barbecue qui m’attendra à l’arrivée, avec une bonne bière! Tout travail mérite récompense !

J’ai hâte de remettre ça!

Publicités

Une réflexion sur “146km de vélo sur les sentiers de Vendée Vélo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s