J’ai acheté mon premier VAN !

J’y pensais depuis longtemps : et si je tentais l’aventure en van ? Itinérance, liberté, pratique mais aussi confortable… Un frigo pour les bières, un vrai petit couchage, un format de véhicule moins gros, donc plus facile en ville. J’ai sauté le pas !

La question du budget

Il faut être honnête, le VAN a le vent en poupe ! Surtout si vous décidez d’acheter un combi WW ! Hors de prix en neuf (on a perdu l’esprit intinérant!), hors de prix d’occasion également… Si votre budget est serré, vous pouvez peut-être espérer quelque chose de potable, vieux, un peu rouillé, pour 12 000€… Bref, pas simple !

De mon côté, je n’envisageais pas de mettre cette somme, alors il a fallu la jouer serré! Et puis, le « hasard » s’en est mêlé ! Un vieux VAN sur le parking d’une concession camping-car ne vendant que de beaux bestiaux… C’est sur, ils voudront surement s’en débarrasser, ce n’est pas le type de véhicules qu’ils vendent habituellement??

Alors voilà, en passant puis repassant, pour 6500€, cet Hymer C25 est à moi !

combi ww

Ouais, forcément le combi westfalia ça donne envie quand même avec le look vintage…

Une nouvelle législation contre les fourgons aménagés

Le format le plus simple que j’avais envisagé, c’était d’acheter un fourgon à aménager soi-même. Maintenant que le gouvernement fait la chasse aux fourgons aménagés, il va falloir envisager deux options : acheter un fourgon et le faire aménager aux normes ou bien trouver un van déjà aménagé. Finalement, au vu de mon niveau de pratique pour ce qui concerne le technique, j’ai privilégié l’option B. Si vous envisagez d’aménager votre fourgon, regardez-bien la législation !

Plus d’infos ici Nouvelle réglementation

Promesse de voyage

J’ai toujours aimé ce mode de vie, celui qui appelle à la liberté, au voyage, aux rencontres, à la découverte… J’ai toujours aimé conduire, j’ai toujours détesté les contraintes… Alors quoi de mieux qu’un VAN ? Mon rêve devient réalité! Liberté, autonomie, voyage… Se contenter de peu pour être heureux. Dehors, à l’extérieur, en pleine nature.

Découvrir la France d’abord

Mes premiers voyages étaient au Chili, puis aux Etats-Unis. Ensuite, je suis partie en Inde, en Italie, en Chine. Je croyais que plus le voyage était loin, plus j’allais découvrir de choses. C’est en partie vrai. En fait, me déplacer si loin m’a permis d’avoir un regard neuf sur la vie, les gens, les lieux. J’ai pu apprendre à me connaitre, à devenir adulte aussi…

Maintenant je découvre que le voyage est aussi à côté de chez nous, voir « intérieur ». J’ai découvert une belle France, une France riche, une France Nature, une France joyeuse. J’ai envie de la découvrir notre belle France, avec ses régions vallonnées et atypiques.

Alors, je reçois le VAN dans une semaine, c’est parti pour un road trip improvisé! La route des vins pour commencer?

Allez, je vous le montre mon petit bijou :

hymer car

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s