J’ai testé les muffins sport de Power bar !

Ça faisait un moment que je voulais écrire un article sur ces fameux Muffins, depuis quelques mois je les consomme sans modération avant mes grosses sorties sport. Et puis, je suis d’un naturel assez gourmand Alors le format me plaisait forcément … Avez vous déjà goûté les muffins sport power bar?

Comment les préparer ?

Pour une cuisinière peu chevronnée comme moi, il fallait quelque chose de simple. Je sors la boîte de muffin power bar : tout est inclus dedans, rien à rajouter ! Ça, c’est pratique. Il y a le sachet en poudre et l’emballage papier pour cuire les muffins « les moules à muffin » miam !

L’idée est simple et me plait bien : de l’eau, la poudre spéciale, on mélange dans un shaker. On met la pâte dans le papier muffin, soit on met au four (Mais c’est assez long), soit 40 secondes au micro onde. Personnellement j’ai mis plutôt 1minute afin qu’ils soient bien cuits partout. Bref, c’est hyper rapide !

Attention quand vous remplissez votre moule, il est bien précisé de ne remplir que la moitié du moule, sinon ça déborde. Je vous le confirme, j’ai pas fait gaffe au début, y’a un muffin qui s’est accouplé avec un autre muffin dans l’assiette. J’ai mangé les deux hein, ne vous en faites pas, Mais ça donnait un genre plutôt « je suis gloutonne » que « regardez les beaux muffins ». Non, j’ai pas honte, de toute façon j’assume !

Pour plus de gourmandise, ajustez vos goûts !

Il existe diverses variétés : chocolat, vanille caramel… perso c’est ce dernier que j’ai goûté. Un vrai régal. Pour plus de gourmandise, j’ai rajouté des noix de pecan.

Le bonheur, vraiment! À quel moment les rajouter ? Quand votre pâte est prête, dans son moule à muffin, juste avant la cuisson. 1mn de micro onde ne viendra pas altérer vos noix. On peut tout envisager : noix, cacahuète, raisins secs, amande… à votre guide !

Quand les prendre ?

Avant un entraînement, particulièrement si votre estomac est fragile. L’avantage de ces muffins, c’est d’avoir une quantité d’énergie suffisante sans en avoir les désagréments. Personnellement, en natation, j’ai souvent des petits rototos qui viennent si je m’entraîne après le petit déjeuner… ou alors il faut que je décale mon horaire d’entraînement, que je mange plus tôt pour que la digestion soit faite. Quand votre course ou votre entraînement est tôt, on a pas forcément envie de se lever à 4h du matin juste pour que la digestion soit bien faite… donc avec les muffins, pas de problème de digestion vs le petit déjeuner traditionnel.

Pendant la course c’est aussi très facile de les prendre, digeste, agréable en bouche (ce n’est ni sec, ni bourratif). En revanche, Ca nécessite un petit emballage spécifique pour le vélo. Personnellement, je ne peux plus prendre de gels (j’en ai trop pris au début maintenant ca me rebute). Donc un petit muffin passe très bien, d’autant qu’il y a l’aspect gourmand, décalé du produit Mais tout aussi nutritif !

Bon certes, mon muffin ne ressemble pas vraiment à celui de la boite mais qu’importe, LE plaisir reste le même ! 10/10 pour ce produit 100% plaisir !

Et vous, vous avez deja goûté ?

Shake! Shake! Shake! Miam!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s