Défi Marandais : LE récit d’Eric, ironman!

Eric vient de Montauban. Avec ses amis, ils voulaient être de la fête et nous l’ont bien fait savoir. Des sourires en pagaille, une bonne humeur éclatante. Pour Eric, c’est la première fous sur ironman. Il nous fait l’honneur de raconter sa course.

L’ironman d’Eric

A notre arrivé (vers 19h), nous avons été pris en charge par Romain pour une reco des lieux en passant par le départ de la natation, puis le circuit velo et son son point de ravito pour finir sur le circuit de la course a pied, là où l’on apercoit en chair et en os ces guerriers marandais sur leur 4eme ironman de la semaine. Comme un gamin devant ses stars de foot, je veux leur dire un petit mot, leur toucher et surtout leur dire que demain nous serons avec eux.

Et c’est à ce même moment que je me dis que je veux réaliser mon premier Ironman à leur côté, demain samedi 16 juin. En les voyant dans une telle souffrance et malgré tout garder le sourire que j’étais sûr que j’allais passer un week end riche en émotion et en rencontre.

Samedi a 6h40 au depart de leur 5eme et dernier Ironman. Me voila parmi ses géants de lultra triathlon. Quelle fierté pour moi.

Avec stephane, yannick, alain, ludovic et jessica, nous sommes là aujourd’hui pour les aider à réaliser ce défi.

Dans l’eau j’essaie de mémoriser où sont les uns et les autres.

Sur le vélo je me mets devant ou à coté deux pour leur abriter du vent. Je profite pour parler un peu avec tout le monde et apprendre à se connaitre. Tous animés d’un moral d’acier en me racontant leur periple depuis mardi et dune générosité envers moi en m’encourageant pour mon premier Ironman alors qu’ils en sont à leur 4eme consécutif. Je deviens limite gêner de leurs encouragements car j’estime ne pas faire grand chose par rapport a eux.

Puis vient la course à pied emmener par les bénévoles et ses supportrices de l’extrême qui me poussent à avancer tour après chaque tour.

Je tiens à vous remercie de m’avoir permis de realiser mon rêve de traithlete, devenir un jour un Ironman. Votre courage et votre exemple de depassement de soi m’ont guidé vers la réussite.

Je remercie mes camarades qui ont été d’une assistance de qualité, tant pour le matériel et alimentation que dans la difficulté physique pendant la course.

Merci aux bénévoles pour leur bonne humeur, les mots d’encouragements et les supportrices pour le petit coup de boost au moment opportun.

J’ai vécu un weekend rempli d’émotion avec des gens qui pensent aux autres avant de penser à soi, c’est ce qui vous rend exeptionnels.

Ne changez rien et bonne continuation pour vos futurs défis pour cette belle cause.

Donnons un peu de notre souffle!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s