Défi Marandais 2018 : résultats et dons récoltés!

Cette deuxième édition vient de faire son clap de fin : l’aventure qui s’est déroulée du 12 au 16 juin est définitivement clôturée. Au total, 28 ironmans ont été réalisés, en solo, en quintuple ou en relais. Nos valeureux sportifs ont coulé quelques larmes, on recense quelques tendinites, quelques courbatures, des émotions en pagaille.

5727 € récoltés pour Vaincre la Muco !

Vous le savez, le principal objectif de cette manifestation, c’est de récolter des fonds pour vaincre la mucoviscidose, cette maladie génétique qui ne se guérit pas. Les fonds vont à la recherche et servent ainsi à financer l’avancée sur cette question : un jour nous guérirons surement de cette maladie !

A notre échelle, à notre petit niveau, chaque année nous contribuons à cette avancée, grâce à vous, grâce aux efforts de tous! Alors merci infiniment pour toute l’aide apportée, pour la sueur, les larmes, les regards bienveillants, les dons, les encouragements. Le don de soi passe par beaucoup de choses.

Et l’année prochaine? Un triple, un double, un simple, un half !

Il faut être honnête : les 5 jours ont été éprouvants pour nos bénévoles qui se sont inquiétés beaucoup (voir des gens que vous aimez faire 5 ironmans en 5 jours, c’est juste fou!) et beaucoup fatigués. Nous avons donc décidé, pour que l’évènement soit une fête pour tous… De proposer un triple ironman. Fidèle à nos goûts pour l’ultra-triathlon, ce devrait déjà être un grand challenge à relever! 3 ironmans en 3 jours ou un double, ou un simple, ou un half. Voilà, Troisième édition : il y en aura pour tous les goûts!

Un triathlon qui détonne dans le paysage

Avec tous les ultras qui voient le jour, c’est assez rare de voir un ultra triathlon si peu cher, qui reverse tout à une association, avec le thème de l’entraide. Vous avez envie d’en être? Réservez votre date, mi-juin, on vous communiquera tout cela très vite. Venez vous joindre à nous. C’est différent, et ce n’est pas incompatible avec les formats et autres labels traditionnels. Un peu d’humanité, un peu d’égoïsme, ça fait un bon équilibre ! Tout le monde est content !

A l’année prochaine ! Venez comme vous êtes, faites la distance qui vous plait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s