Je vous l’avais dit récemment, me suis acheté un vieux VAN tout beau tout vieux Mais tout nickel. Je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester avec quintuple Ironman de Marans. Alors voilà, première nuit qu’est-ce que ça dit ?
Loin du bruit et de la télé
Bon, j’ai déjà pas la télé chez moi, ce TRUC qui coupe la communication entre les gens au moment de passer à table. Chez nous, petits, c’était un peu ça. Ca m’empêche pas d’avoir la tablette Et de mater des films, au bon moment, ce que je veux, quand je veux. Forcément, on a passé la soirée à se raconter notre journée avec mon boyfriend. Et puis, on a vu des bières, pris l’apéro… regardé le coucher de soleil, et plus avec affinités. Prendre du temps, c’est aussi redécouvrir ses émotions, désirs, ressentis.
Liberté totale
Une chaleur écrasante ce soir-là… puisque nous sommes au milieu des vignes, personne à perte de vue… je me met « à l’aise ». Avec mes sandales pour simple appareil, je me balade entre les vignes. Apeurée par un bruit de feuille qui bouge dans la nuit je cours à fond vers le VAN. Je ris! Le vent frais sur ma peau me fait beaucoup de bien. Le soleil se couche. Liberté infinie d’être là et nul par ailleurs.
Petit barbecue et repas de fête. Tous les ingrédients sont réunis.
Nuit étouffante ?
Le seul bémol à ce beau tableau : LE confort du VAN. LE lit est confortable sur la rehaussé mais il fait un peu chaud. On va envisager de nouvelles fenêtres pour avoir plus d’air… et puis aussi un peu de citronnelle contre les moustiques !
La simplicité comme mode de vie
En VAN il faut revoir ses priorités… son petit confort OUI, Mais on revient à l’essentiel. Petits espaces de rangement qui obligent à ne pas s’encombrer. Profiter de la nature généreuse et gratuite. Prendre le temps de tout et surtout de ne rien faire. Ah, Et j’ai adoré utiliser la pelle US pour faire mon caca dans les bois. Y’a rien de mieux qu’un retour aux sources !
Il en faudra d’autres des soirées comme celle là ! Le bonheur c’est peut être pas grand chose finalement !