Aller moins vite pour aller mieux ?

Nous les sportifs nous sommes obsédés par cette envie d’aller toujours plus vite. Les chronos, les entraînements, à quoi bon? Et si on prenait le temps de temps en temps pour une sortie lente ?

Aller moins vite pour observer

Ca vous arrive parfois de vous dire que vous n’avez pas profite de la beauté des paysages? D’ailleurs vous n’avez rien capté à part votre montre GPS qui bippait sans cesse pour vous dire que vous êtes en retard ! Et si on prenait le temps de courir ou rouler doucement ?

En axant sa concentration sur les couleurs, les paysages, votre respiration, vos muscles, vous pratiquez la méditation active mais également un ancrage dans l’instant présent tres bénéfique pour votre sensation de bien être. Fini les tracas du quotidien, pendant quelques minutes ou quelques heures, ils attendront.

Ne rien prévoir après

Prévoir un entraînement dans un planning serré, ça arrive quand on a pas trop le choix. Pourtant ce n’est pas l’idéal. Ou alors planifiez juste une sortie cool pour ne pas vous stresser sur la séance que vous auriez dû faire que vous n’aurez pas le temps de faire !

À contre courant, pour être plus créatif

On a souvent des objectifs à atteindre Et on a l’obligation d’être efficace dans tous les domaines de la Vie. Si on mettait une pause ? Si vous oubliez des choses, cela vous contraint à vous adapter Et trouver des solutions. Vous êtes plus créatifs, prenez cela comme un aspect positif de votre personnalité ! Souplesse, créativité, réactivité.

Vous vous attardez pendant votre sortie, sur les lieux, les couleurs, vos sensations : parfait, vous entraînez votre esprit et votre cerveau pour optimiser votre capacité d’observation Et de concentration !

De temps en temps, sans le chrono

Vous êtes perdu sur l’allure à maintenir sans votre chrono ? Cnest normal, vous êtes déconnecté de vos ressentis physiques. De temps en temps, partez sans chrono pour vous reconnecter à vous même!

Laissons tomber les activités inutiles, prenons le luxe de perdre du temps, Et si nous cessions de croire que notre temps sur terre doit être optimisé?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s