L’hiver arrive, allons rouler (ou pas)!

Printemps, été, automne, hiver… Les saisons se suivent et se ressemblent. Chaque année, c’est le même rituel et à la TV française, la même rangaine. D’ailleurs, je n’ai plus la télé. Pas vraiment à cause de ça, enfin si un peu, et puis à cause du stress que les mauvaises nouvelles généraient sur moi. Bref, ça me laisse beaucoup de temps pour faire d’autres choses. Printemps, hiver, qu’est-ce qu’on fait?

C’est ma saison préférée, car l’été (et ses épreuves hors du commun) est passée. L’insatiable soif d’aventure est enfin appaisée. Je suis repus d’aventures sportives et je n’aspire à rien. Alors qu’est-ce que je fais?

Du sport, quand même.

Quoi qu’on en dise, la pratique physique fait parti de mon quotidien. Je suis en bonne santé, mon corps réclame de se mouvoir, il ne veut pas rouiller. Mais il veut aller à son rythme, lentement. Je ne suis pas vraiment sûre de décider de quoi que ce soit. C’est lui le maitre. Il fait la feignasse jusqu’à 10h du matin, pour sortir finalement le vélo vers midi. Je prévois toujours des grosses sorties pour finalement aspirer à rentrer après deux heures de vélo tranquilou. C’est bien aussi, non? Il fait froid. Malgré tout, je suis heureuse de cJ’avaiette sortie. Je sais que si j’avais flemardé toute la journée, je me serais sentie « vasou », un peu molle, flagada quoi. Mais pas trop, pas trop de sport s’il vous plait. Je ne veux plus aller vite, je ne veux plus faire trop long, je ne veux pas me brusquer. J’écoute chaque bruit de mon corps, le grincement des rotules? Tout va bien, tout est en place, je compte bien le rester jusqu’à mes 90 ans.

De la salle, en plus.

J’ai longtemps rechigné à la salle de sport. Ca ne m’a jamais boté. Les contraintes horaires : trop tôt ou trop tard. Puis finalement j’ai compris que c’était un super complément. Ben ouais, ça renforce tous les muscles efficacement en peu de temps. 1h de séance c’est déjà une très bonne séance. Alors bodypump ou RPM, qu’est-ce qu’on fait ce soir?

J’avais vraiment pas envie d’une salle où on te reluque le derrière, ou on se reluque dans les miroirs. La salle où les gens viennent s’amuser mais les postures sont dangereuses car pas surveillées. J’avais envie d’une salle où on t’encourage, mais on ne te pousse pas à te défoncer à la séance si tu viens pour t’entretenir. J’avais envie d’une salle qui te parle santé et non pas « beauté du corps ». Suis assez bien tombée à FUN Fitness Saumur. Déjà le programme c’est Les Mills, qualité, sérieux, et changement régulier des enchainements. En rencontrant Greg la première fois, je prends un peu peur. Il parle il parle il parle. Un passionné. Mais surtout, il parle santé, il défend ses programmes d’entrainement. A la première séance, la coach me reprend sur mes positions (ouais, pas trop l’habitude moi!). Finalement, j’adhère grave!

Un super entrainement pour l’arrière saison! Une belle ambiance. Pas de miroirs ou peu.

Et d’autres choses aussi.

Y’a un an de cela, j’ai compris que je n’étais pas obligée d’être douée dans quelque chose. Je devais surtout aller là où mon coeur me disait d’aller. J’avais envie d’explorer plein de facettes de ma personnalité que j’avais oublié. Je me suis rendue compte que j’aimais lire, écrire, peindre, danser, chanter (je voulais être chanteuse quand j’étais petite!), dormir aussi (beaucoup trop par contre). Ah, je dessine aussi mais très mal. On dirait une enfant de 5 ans qui dessine pour papa ou maman. Mais vous savez quoi ?Ce qui compte ce n’est pas tellement de « réussir », ce qui compte c’est de la faire et d’y prendre du plaisir.

Ce sont des activités, comme le sport, qui « coupent » notre mental trop actif et stressant au quotidien. Ce sont des activités relaxantes, créatives. C’est bien ça l’essentiel. Et j’apprends toujours plein de choses de moi dans ces moments-là.

C’est bientôt l’hiver, qu’allez-vous faire pour laisser exploser votre créativité? Entre raclettes et tartiflettes, je compte bien continuer ce qui me passionne : lire, écrire, peindre, … Et si le coeur vous en dit, envoyez-moi une photo de vos créations! Belle journée à vous, soyez vous-même, la meilleure version qui soit !

Publicités

2 réflexions sur “L’hiver arrive, allons rouler (ou pas)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s