Julien Moreau, éco-aventurier, sur le plus long triathlon du monde!

Je tarde un peu pour cet article mais tans pis, cette histoire m’anime et la personnalité de Julien aussi !

Julien Moreau, pour une nouvelle génération consciente

Julien Moreau est un espèce d’ovni nouvelle génération qui s’insurge du monde dans lequel on vit. Une prise de conscience très tôt sur le monde dans lequel on vit. Finalement, je me reconnais énormément dans sa démarche, dans ses propos, et dans sa devise qu’il a repris à Gandhi « Soyons le changement que l’on veut voir dans le monde demain ». Il faut faire quelque chose pour la communauté. Quoi, comment, chacun doit trouver sa place.

Julien Moreau, « Eco-aventurier »

Julien Moreau est « éco-aventurier », il réalise des périples un peu fou pour valoriser son message. L’effort comme valeur, le travail, l’entrainement pour montrer que quand on veut, c’est possible. J’aime bien cette idée d’avoir des valeurs, de travailler dur pour un monde meilleur, même si ce n’est pas toujours facile et qu’on peut rester dans son confort si facilement. J’aime cette idée que l’entr’aide peut nous aider dans ce monde de brut.

Ok, on a compris qu’il utilise l’aventure comme vecteur de messages, mais quels sont ces messages? Quelles sont ses actions?

Des aventures pour l’écologie !

Son crédo à Julien, c’est l’écologie. La transition écologique, l’alimentation, l’environnement, les mers, la pollution. Je vous la fait courte mais en gros, les aventures de Julien c’est :

#Standup4Oceans

– Le projet #Swim4ocean : Une nage de Jersey à St Malo pour crier haut et fort que « tout est possible » et que nous devons protéger nos océans.

– Le projet #BZHTour : un périple de plus de 1500km de marche, 35 conférences destinées à 2000 jeunes afin d’inviter la nouvelle génération bretonne à devenir actrice de la protection de l’environnement.

– Et puis tout récemment, le triathlon le plus long du monde : 4500km à vélo, 375km de nage, 1150km de course à pied en 160 jours ! Enorme non ? Tout ça, en visitant des écoles pour sensibiliser les enfants à des gestes éco-citoyens!

La prochaine aventure de Julien, c’est d’écrire un livre et de raconter ses périples ! Alors on a hâte que cela sorte pour pouvoir s’adonner à cette lecture.

Courir une telle distance, sur autant de temps, bravo le froid, le vent, la solitude parfois, c’est aussi cela être aventurier. C’est aussi ce qui transmet une énergie aux uns et aux autres. Chez soi, dans son canapé ou bien sapé à la télé, sans vivre dans le monde réel, est-ce que cela aurait le même sens? Bref, allez faire un tour sur ses réseaux sociaux :

Page facebook ICI

Pour le suivre : https://www.julienmoreau.org

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s