Un nouveau grand défi pour 2019…

Vous le savez j’aime les défis ! Et bien souvent, on m’a demandé : après un quintuplé ironman en 2018, 5 ironman sur en 5 jours…. que vas tu faire en 2019?

Courir, nager, rouler ?

Je dois vous avouer que cette année 2018 a été folle ! D’abord il y a eu le défi Marandais avec ce quintuple ironman, un merveilleux défi à vélo pour vaincre la Muco avec ma pote Louloute (bon je dois l’avouer j’étais épuisée mais j’en ai bien profité !)… La parution de mon livre « Ma course au bonheur » qui a été un moment très important pour moi…

Depuis, j’enchaîne les mois de fatigue et le stress de l’université. Tout va très vite quand on laisse faire le destin. Vous le savez déjà, entamer une reconversion est un long chemin, mais une fois lancé soit on est angoissé de faire fausse route, soit on est soulagé d’avoir enfin sauté le pas… j’en terminerai de l’université cette fin d’année si tout se passe bien! Pour moi, c’est clairement un soulagement de suivre cette voie !

2019 alors que se passera t il?

Eh bien les dés sont déjà jetés depuis 4 mois désormais. La nouvelle arrivera presque pendant le défi Marandais. Si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurais pas pu!

Je me souviens encore d’une phrase écrite dans mon livre et qui résonne encore… je me suis trouvée entant que femme, peut être me trouverai je entant que mère ? Eh bien la réponse arrivera bien vite désormais puisqu’un bébé triathlete pousse et grandit dans mon ventre. Début juillet, nous attendons avec impatience son arrivée.

Alors voilà le plus grand défi qui m’attend pour 2019 et les années à venir : celui d’être mère, destin qui me lit à la plupart des êtres humains sur cette planète.

Les projets ne manquent pas et l’arrivée d’un bébé change l’orientation de son monde. C’est avec grand bonheur que j’ai envie d’écrire nos aventures à 3, et non plus dans une solitude qui m’aidait auparavant. Cette solitude qui m’a permis de me trouver, de le trouver, et qui me donne le sentiment d’en être délivrée. Je peux désormais être complète et entière, et c’est l’amour infini qui pointe le bout de son nez. Je n’attendais rien, et c’est tout qui vient à moi.

Après les premiers clichés autour de la grossesse et du sport, c’est vers la science que je me suis penchée pour avoir les bonnes recommandations. La science et d’abord mon instinct qui ne me trompe jamais. Si l’envie de me reposer était forte sur ce premier trimestre de grossesse, j’aspire désormais à bouger mon corps, en douceur. S’écouter restera définitivement la meilleure arme contre le doute et l’incertitude. Avancer est toujours une bonne option, et quoi qu’il arrive on ne fait jamais d’erreurs si on apprend.

Je voulais partager ce bonheur immense avec vous, qui occupe mes pensées bien avant le reste !

Je vous souhaite d’être heureux, autant que je puisse l’être en ce moment. Et je vous souhaite de vous réjouir du bonheur des autres, quel que soit l’épreuve que vous traversez, prenez toutes les ondes positives qui vous entoure et surtout prenez la mienne. Partager ne m’enlèvera jamais une part de lumière au contraire !

Je vous embrasse ❤️

Publicités

3 réflexions sur “Un nouveau grand défi pour 2019…

  1. PEG dit :

    Voilà une fantastique nouvelle Marion magnifique et surtout parceque cela te pousser en tous cas quelques mois à un truc difficile pour des personnes comme toi (et comme moi aussi) c est à ralentir ! Non pas pour s arrêter mais juste pour regarder , apprécier comprendre de nouvelles choses . Avant très probablement de ré accélérer mais avec un autre regard . Félicitations tu seras une fantastique maman qui n aura qu à suivre son instinct. Je t embrasse Pierre-Emmanuel

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s