Dédicace et découverte de Natur’home, rue brisson Niort – snack bio végétarien végan boutique espace bien-être

Je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines et peut-être l’avez vous suivi sur les réseaux sociaux : j’ai fait une nouvelle séance dédicace le 6 avril 2019 chez Natur’home by Marinette ! J’en ai profité pour découvrir les lieux et m’inspirer de cet espace où il fait bon vivre. L’endroit est situé rue brisson à Niort, près du magnifique Donjon. Il est aux portes du centre ville piéton et invite à la détente.

Une nouvelle dédicace à Niort, sur mes terres

Je suis née à Niort, j’ai grandit à Niort et même si je suis partie pour les études, le travail, c’est toute une partie de ma vie qui est là-bas… Ma famille, mes amis d’enfance et mes souvenirs. Je me suis construite et j’ai aimé cette vie-là, les gens de la ville et alentours. Niort, c’est chez moi. J’étais contente de revenir faire une dédicace, pour la 3ème fois. Bien sur, revenir encore sur mes terres, c’était prendre le risque d’avoir vu les gens qui voulaient me rencontrer et peut-être de voir moins de monde.

Pourtant, j’ai revu quelques têtes connues (merci Cathy!) et j’ai rencontré d’autres personnes, qui par le beau des hasards sont venues à moi… Étrangement cette fois, c’étaient des femmes, en quête de leur propre chemin, en route vers le bonheur, qui avaient besoin d’un coup de pouce pour faire le grand saut peut-être? Un petit caillou sur le chemin, pas celui qui vous embête dans la chaussure non. Celui qui vous permet de respirer, de regarder le carrefour qui s’impose devant nous pour prendre la bonne décision : je vais à droite ou je vais à gauche? Alors voilà, le coup de pouce est donné, mais chacun doit suivre son propre itinéraire !

Un nouveau lieu pour se poser

Marine n’a pas fait les choses à moitié : son lieu est superbe. On sait qu’elle a fait participer la famille et les amis pour rénover le mur en pierre apparente. Made with love donc. Et puis le canapé invite à s’asseoir, à rester même.

Personnellement, j’adore le comptoir qui donne une jolie vue sur la rue, quand on vient seule et qu’on veut regarder le temps qui file au chaud avec un bon chocolat et une bonne pâtisserie.

Ce jour-là, Marine est sur le feu, un peu stressée. Rien de plus normal, les clients sont au rdv, la porte s’ouvre et se referme avec frénésie : tout le monde veut y goûter! Avec mon chéri et un ami, Eric, nous venons d’abord manger le midi et découvrir les saveurs proposées : tartine et bowl s’il vous plait! Un régal…

naturhome2

Je termine par un carrot cake et un café. Ré-ga-lée ! Marine a tout cuisiné elle-même, avec amour.

A l’étage, vue imprenable

Je fais ma curieuse et monte en haut voir la grande salle : une énorme baie-vitrée pour mettre en valeur notre cité. La vue est superbe.

naturhome3

Tous les cours qui vont être donnés ici vont profiter du calme intérieur et de la beauté extérieur. Un lieu ouvert et apaisant en somme. Art-thérapie, yoga prénatal, massages parents-enfants, … Tant de choses sont proposées. Je crois vraiment que c’est la clef de cet endroit : réunir, dénicher, partager, se trouver ou simplement flâner.

Pour info, le livre restera en vente à la boutique, au niveau des livres. Pour les curieux, poussez la porte et achetez en un 🙂

A vous de jouer, si vous souhaitez passer, faire votre curieux(se), ça se passe 3 rue Brisson  à Niort, ou bien sur facebook ICI !

naturhome1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s