Poitiers La Cyclerie Café – Café vélo magasin et lieu atypique à découvrir

Je ne crois pas que l’on passe par hasard dans ce lieu atypique… La Cyclerie Café, café vélo du genre à Poitiers, lieu unique où passion et rencontre se mélangent. On pousse la grande porte  et on pénètre dans cet univers différent. C’est un lieu qui fait du bien, on peut y prendre son temps et surtout sa dose de sourire. Ce lieu est là pour tous types de voyageurs… A vélo ou à pied, c’est l’esprit randonneur, routard, aventurier qui nous inspire.

Endroit atypique : atelier vélo, restauration locale, chaleur humaine

La Cyclerie Café vélo à Poitiers fait parti de ces nouveaux endroits dont on raffole et dont on a besoin surtout… Exit les vélos carbones pour les fous furieux du bitume et de la compétition. Ici, c’est d’abord la passion, le vélo, le longue distance aussi. J’ai été séduite par ce concept différent, je m’y suis sentie bien. Bien sur, le concept tourne autour du vélo, mais du vélo différent, celui qui mène hors des sentiers battus. Philippe est aventurier, VTTiste mais il est surtout curieux et passionné : il trouvera forcément une réponse à votre question.

Des produits de qualité, de rouleurs… Assos, Berthoud, Brooks, La Bouclée…

En entrant sur la droite, je suis attirée par les produits ASSOS… Une gamme complète pour les cyclos longue distance. Un peu plus loin, un espace qui invite à lire et se poser.

bouclée

On peut dénicher des trouvailles ici ou là comme la Bouclée en balade, l’accessoire indispensable pour l’été pour emmener son vin en balade !

 

Des selles en cuir, des casques posés. Tout donne envie.

L’endroit est aéré, les plafonds très hauts… La vue … ça respire le vélo ici.

Et puis, mon regard part à gauche, quelques vélos qui attendent leurs maitres pour repartir sur les routes, les chemins. Des vélos neufs, de vieux vélos, des fixies, … l’atelier, plus loin.

Écologie et qualité, restauration engagée

Encore un espace pour manger, se poser… Car La Cyclerie Café à Poitiers, café vélo, c’est aussi un lieu ou la gourmandise locale est à l’honneur. Les produits sont frais, on peut y venir manger sain et local, boire un bon café (je vous assure, il était très bon! Et ça fait longtemps!) ou une bonne bière!

la cyclerie

« Tajine de poulet de la ferme Bidaud, bière brune de Montmorillon et une bonne fourchette, parce que seul un bel outil peut faire du bon travail. » La cyclerie Café

Écologie, simplicité, esprit humaniste. Tout vous invite. On peut faire les deux, rien n’empêche qu’on a surement encore besoin des grosses enseignes mais de temps en temps, se rappeler de l’essentiel, c’est essentiel justement!

Des selles en cuir, Berthoud, Brooks, des accessoires, des vélos vintage, des vélos de routards mais pas que. Ici, ça sent bon la randonnée quand même, et les conseils avisés. Un magasine « 200, le vélo de route autrement » traine sur le comptoir et puis bavarder avec Philippe donne envie d’évasion… Son père et son frère mécaniciens vélo, sa mère baroudeuse aussi, une famille de passionnés, des histoires à raconter, des heures de sueurs à expérimenter.

Aller faire un tour à la Cyclerie Café Poitiers

Alors, quand est-ce que vous y aller? Car mince, quand il se passe quelque chose de bien, il faut le dire !

Pour y aller, c’est par ici : La Cyclerie Café, 60 Bis Boulevard Pont-Achard, 86000 Poitiers

Ouvert de 10h à 20h sauf le dimanche et le mardi.

Sur facebook, une note de 5 étoiles sur 45 commentaires, allez faire un tour aussi : PAGE FACEBOOK

Leur site internet, par là

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s