Mesdames, à notre corps meurtri pour la plus belle des raisons !

C’était hier … le feu vert de la sage-femme !

1mois et demi tranquille (enfin tranquille….😂 avec bébé hein !).

Puis vient ce fameux rdv : alors comment il est ce col, ce vagin, ce périnée ? Oui messieurs, vous n’avez pas ce plaisir de connaître ces touchers qui, après une grossesse et une maternite (ou plusieurs) font que votre rapport à votre corps n’est plus exclusif. Vous n’avez plus vraiment la même pudeur !

C’est assez étrange, et on prend vite le rythme… les femmes doivent en passer par la.

Puis vient le verdict : tout est remis, tout est ok même s’il va falloir rééduquer un peu ce périnée. J’ai le droit de rouler (sans danseuse) et de nager. Pour la course à pied il faudra attendre encore un peu…

Je sais déjà que mon corps ne sera plus le même, je le sens déjà. Mes seins, mon ventre, mes cuisses, mon périnée aussi.

Je me rends compte que mon corps vit au rythme de mes expériences, et il va vieillir aussi. Ce qu’il fait est fabuleux, et j’ai surtout envie de l’accompagner du mieux que je peux, sans le complexer par ces vergetures qui apparaissent et ces seins qui tombent, les rides et cheveux blancs.

Je sais déjà que viendra le choc d’une deuxieme maternité un jour, puis une ménopause. Je m’excuse encore messieurs (et je vous aime car vous nous aimez ainsi!), mais vous ne connaîtrez jamais ces chamboulements hormonaux et physiques d’une violence certaine…

Alors mesdames, sans complexe et avec beaucoup d’amour, puisque des millions de femmes sont passées avant nous, je nous souhaite de nous aimer, de nous protéger, de prendre soin de nous et de ce corps qui va être malmené par la beauté de la vie!

2 réflexions sur “Mesdames, à notre corps meurtri pour la plus belle des raisons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s