#saumur j’ai essayé le CX WORX chez Fun Fitness !

C’est la rentrée, septembre est là avec son lot de bonnes résolutions! L’année dernière avec la grossesse et la naissance de Marcel je me suis un peu relâchée mais maintenant il a trois mois et c’est le moment idéal pour reprendre… parce que y’en a eu des bières cet été qu’il faut éliminer ! Du coup j’ai repris le chemin de la salle de sport chez Fun Fitness à SAUMUR pour tester les cours et notamment le CX WORX!

Dans le saumurois il y a plusieurs salles de sport mais une seule qui propose les cours Les Mills : Fun Fitness, la salle d’Amélie et Greg!

Les Mills, Késako? Ce sont des cours complets et élaborés pour être sécuritaires, efficaces et étudiés (basés sur des études). Ils sont renouvelés régulièrement tout comme les supports musicaux. Une salle qui propose les Mills paye cher sa redevance (faut le savoir hein!)

Bref, c’est l’assurance de cours structurés!

Hier soir j’ai testé le CX WORX, késako encore?

C’est un cours de 30mn qu’Amélie nous explique rapidement en début de séance « quelqu’un n’a jamais fait de CX? » J’ai levé la main timidement…

30mn : intensif mais abordable (il y a des variantes quand c’est trop dur! Mais aussi quand c’est trop facile 😉 début d’année je suis restée dans l’exercice proposé…)

Ce sont des exercices à poids de corps ou petits poids ou avec élastique qui permettent de renforcer les muscles profonds du buste, abdos, fessiers, hanches et bas du dos. En gros, renforcer votre tronc qui morfle beaucoup au quotidien et même pendant d’autres activités sportives! Par exemple en course à pied lorsque votre ceinture abdominale est défaillante, vous vous affaissez en courant et gardez une mauvaise posture, ce qui peut provoquer blessures ou tout simplement diminuer vos performances!

Pour qui est-ce ?

Pour tout le monde! Le format est vraiment adapté à tous. Ce n’est pas tellement cardio et les exercices peuvent être adaptés. 30mn avec une première partie d’échauffement ce n’est pas le bout du monde…. après ce n’est pas la plage non plus on est là pour travailler ! Ça pique, ça brûle, ça travaille en profondeur !

Le petit bonus : en plus de travailler les muscles profonds, le CX WORX permet également de travailler l’équilibre avec des postures adaptées.

Qu’est-ce que j’en ai pensé?

Agréablement surprise! Avec un enfant il faut organiser son temps entre le boulot, le couple et le bébé et ses moments de sports… des efforts courts comme ceux-là, avec les encouragements d’Amélie, l’émulation du groupe et un travail ciblé et efficace m’ont convaincue. C’est le cours idéal et facile à caler dans le planning… surtout avec des enfants ! 😉 Le plus dur maintenant ça va être de s’y tenir !

Allez, pour vous donner une idée en vidéo de ce que c’est, visionnez ça !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s