La nostalgie des débuts… premier vélo, premier triathlon

Je suis tombée sur cette photo par hasard il y a quelques jours. Par hasard, pas vraiment puisque c’est facebook et ses « souvenirs » qui me l’a proposé. Mon premier vélo, un Kuota Kharma. « Trop lourd » m’avait-on dit, « trop vieux » avait-on ri. Pourtant j’ai fait mes premières armes avec ce vélo, et mon premier ironman, à Nice.

Ça m’a foutu un coup, je dois le dire. Un coup de nostalgie. Pas cette nostalgie sanguinolente qui vous donne envie de pleurer et de tout remettre en question dans votre vie qui semble si grise. Non, cette nostalgie qui vous rappelle le chemin parcouru et les premiers émois des premières petites victoires.

Mes premiers 100km

Je me souviens m’être sentie si fière lorsque j’ai parcouru mes premiers 100km à vélo avec mon Kuota. J’étais exténuée, au bout de ma vie pour ainsi dire. Et j’étais si fière… comme quoi, il ne sert à rien d’aller chercher toujours plus haut toujours plus loin, il y a toujours un défi à sa portée, et c’est bien celui la qui peut nous combler de bonheur. Il faut seulement s’armer de patience et de beaucoup de courage pour ne pas se dénigrer par rapport aux autres. Ces autres qui font toujours mieux, toujours plus, toujours vite. La toile virtuelle regorge de champions du monde.

Car c’est bien là l’objectif de notre vie, que l’on oublie parfois, mais qui se rappelle toujours à nous… il faut se lancer des défis pour avancer, expérimenter, jouer et s’amuser… il y aura bien toujours quelqu’un de meilleur que nous.

Puis une nouvelle monture

Depuis j’ai opté pour un canyon endurace cf qui m’a accompagné de nombreuses années et un peu partout au grès de mes pérégrinations. En ce moment, c’est mon Assos goomah qui me sert de monture. Un peu comme le cavalier à cheval, le cycliste noue une relation particulière avec son vélo… il peut en changer, mais il aura toujours quelques anecdotes à raconter avec chacune de ses montures… parfois même, il lui donne un petit nom.

Joie de l’innocence, de l’insouciance, souffle de vie des projets à venir, à accomplir, à rêver et réfléchir… faites vous un cadeau pour noël, lancez-vous un défi, ou plusieurs même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s