Un coup de pouce pour Frédéric! Velotaff

La toile des réseaux sociaux a tout de même ceci de formidable de nous permettre de rencontrer des gens sympathiques. Au premier coup de clic, vous avez envie de donner un coup de pouce à ces gens là ! Frederic, voyageur cycliste, en pleine reconversion, souhaite monter sa boîte de vêtements de velotaff! Ça prend 3mn chrono de répondre à son questionnaire ? Et un peu plus de lire son histoire ci dessous 🙂 faites les deux, c’est passionnant !

Pour les plus pressés : le lien pour le questionnaire est httphttps://forms.gle/fkxzbuVMGNBHCYLKAs://forms.gle/fkxzbuVMGNBHCYLKA

Fred 38 ans, sportif à ses heures : vélotaf, un peu de running et roller le vendredi soir dans Paris, loin de l’exploit que représente pour moi un triathlon. Je vous suis sincèrement admiratif !

Marion m’a proposé de réaliser un article pour son blog dans le cadre de la création de mon entreprise autour de vêtements élégants et techniques pour cyclistes urbains. J’ai sauté sur l’occasion ! Voici donc le parcours d’un gars engagé qui a l’énorme chance de vivre ses rêves et qui a besoin de vous, le réseau du réseau, pour l’aider à les concrétiser !

Dans mon dernier emploi, j’étais chef de projet innovation dans l’industrie automobile. Un super boulot dans une entreprise géniale (Valeo), accompagné par une équipe au top. Vraiment je m’éclatais !

Jusqu’à ce qu’un accident de vie personnel très fort me fasse prendre conscience que vivre mes rêves était l’un des points essentiels de ma vie. 

Mais vivre mes rêves impliquait un changement de vie radical que j’ai dû accepter afin de m’engager pleinement dans mes nouveaux projets.  C’est ainsi que sans (trop) hésiter après la vente de mon appartement j’annonce à ma très chère société que dans 3 mois je suis parti… Afin de faire un tour du monde à vélo ! 

Quelle expérience ! Le thème de mon voyage était de partir à la rencontre de la différence. Me voici à punaiser sur une mappemonde en liège tous les pays qui m’intriguaient puis à changer le code couleur de ces punaises en fonction de la meilleure période météorologique pour visiter chaque pays : Un parcours se dessine !

C’est ainsi qu’en 7 mois, ~ 9000 kms, j’ai eu la chance de sillonner :

  • Turquie
  • Chypre nord & sud
  • Israël
  • Palestine
  • Jordanie
  • Egypte
  • Inde
  • Vietnam

Un voyage à la rencontre de l’Humain et de la nature, tout simplement extraordinaire ! Que l’Homme est beau, que la Nature est belle … Pour ceux que ça intéresse, voici l’adresse de mon blog de voyage : https://bikensmile.fr/

Chaque jour de nouvelles rencontres, de nouvelles sensations, culturelles, culinaires, linguistiques, humaines. Je m’enrichissais et suis désormais très riche, non pas pécuniairement, mais dans mon coeur et dans mes yeux. 

Imaginez-vous les émotions d’arriver en Cappadoce, à Jérusalem, à Pétra, au Caire, à Bombay, lentement, sur votre vélo chargé de sacoches, après tant de kilomètres…

C’est  pour moi indescriptible …. Si l’on me demandait malgré tout de poser des mots, je crois que je ne citerais que des antonymes tels que fierté de l’avoir fait / humilité du lieu, joie d’arriver / tristesse de fin d’étape, long parcours / lenteur du mouvement, voyage solitaire / de très belles rencontres quotidiennes, …

Alors que j’écris ces lignes je me dis que certainement ce sont des sentiments que vous, pratiquants du triathlon et adeptes de l’effort, devez sans doute connaître finalement, sous une forme adaptée.

Fin Mars 2019, alors au Vietnam, la déferlante mondiale de la Covid19 me rattrape. Je comprends que je n’ai plus le choix, c’est la fin du voyage, je dois rentrer en France, me confiner. Waouh…

Snif… Ou pas !     Réaliser ses rêves …

J’en ai un autre en tête depuis bien longtemps, celui de monter ma boîte, de m’offrir ma liberté de penser, de créer des emplois, de m’engager à mon échelle pour des valeurs auxquelles je crois. Je sais que c’est le bon moment dans ma vie pour le réaliser, go ! 

Ah oui mais il me manque la chose essentielle, l’idée ! 

Après avoir réalisé mon confinement au sud de l’Ile-de-France, j’arrive sur Paris et vois… des vélos absolument partout, des rayons Décathlon totalement vides, c’en est même un carnage !

J’ai très longtemps pratiqué le “vélotaf”, c’est à dire aller travailler en vélo. Le vélo est pour moi un “simple” moyen de locomotion afin de me rendre quelque part : au travail, en clientèle, en soirée, en Inde 🙂 … Et j’ai toujours eu une frustration avant de pédaler, celle de savoir comment m’habiller : technique mais trop souvent typé sport et donc avec le devoir de me changer à l’arrivée ou bien de façon élégante afin d’être en adéquation avec mon activité finale mais au risque d’arriver transpirant ou bien trempé par une petite pluie.

Tous ces cyclistes, potentiellement autant de frustrés comme moi ! Il y a clairement un besoin, peut-être même un marché ! Ma promesse désormais : lancer une gamme de vêtements techniques et élégants pour tous ceux qui utilisent le vélo comme moyen de locomotion et qui ne souhaitent pas se déguiser pour pédaler.

Courant Juillet je lance une étude de marché, qualitative (sur le terrain) et quantitative (via les réseaux sociaux) afin de confirmer mon intuition. Oui il y a une demande ! Et la pratique du vélotaf explose, +69% d’utilisation des pistes cyclables sur Paris en un an et même Marion s’y est mise!)

Cela confirme mon choix, je me lance désormais à plein temps sur ce projet et prépare la collection pour la saison automne / hiver 2021. Et c’est ici que j’ai besoin de vous !

Afin de développer les produits qui vous correspondent, je lance un questionnaire permettant de comprendre au mieux vos besoins et attentes.

Si vous utilisez le#vélo pour vos déplacements, je vous serai très reconnaissant de le remplir et/ou le diffuser à votre réseau.

https://forms.gle/fkxzbuVMGNBHCYLKA

Namasté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s