Comment continuer le velotaff même en télétravail ?

Le velotaff est finalement une superbe excuse pour passer un moment dehors et faire un peu de sport avant d’arriver au boulot. On en connaît les bénéfices : bien être physique et mental, meilleure concentration, moins de fatigue etc. Le confinement et la mise en place du télétravail remettent en cause nos organisations matinales et chamboulent ces saines habitudes bien établies. Frustrant! Alors comment continuer à velotaffer?

Continuer à optimiser ce temps pour une sortie en douceur

L’organisation familiale change, nos heures de lever, de démarrage aussi. Il faut tout simplement repenser sa journée en intégrant de nouveau paramètres. Mais pourquoi ne pas continuer à prendre le vélo, peut être simplement pour prendre l’air ? En plus, douche et change à l’arrivée ou pour les plus rustiques, pas besoin de douche; vos collègues en visio ne sentiront même pas si vous avez pris une petite suée! 😉 Vélo, marche, course, les contraintes sont finalement moins grandes!

Adapter l’environnement de travail

Vous faites du télétravail devant votre ordinateur? Il est maintenant reconnu que la sédentarité (le fait d’être aussi trop longtemps en général >2h d’affilé et +5h/jour) est très mauvaise, indépendamment de l’activité physique qu’on pratique. Il existe de nombreuses astuces ou outils : un bureau debout, un tapis de marche sous le bureau, un home trainer, faire des breaks sédentaires (se lever régulièrement, bouger, s’étirer).

Garder la motivation

Le confinement a tendance à nous ramollir, on procrastine facilement et les heures filent sans qu’on s’en aperçoive. On est plus vraiment motivés et on perd nos repères et donc notre envie- bien qu’on sait pertinemment que ça nous fait du bien! C’est très humain! L’objectif c’est surtout de remettre en place des routines pour réussir à réintégrer notre pratique de velotaff. Et cette nouvelle routine va s’adapter à vos nouveaux horaires, à vos nouvelles contraintes. Comment je peux réinventer mon quotidien ?

Finalement c’est une nouvelle opportunité qui s’offre à nous avec moins de contraintes (la maison est à portée de main!). De mon côté, je dois vous l’avouer j’ai du mal à établir des routines car je suis dépendante de mon état de fatigue de la journée (le bonheur de la grossesse). Mais pour avoir essayé, pratiqué, continué, je sais à quel point ça me fait du bien! Le velotaff est une vraie découverte pour ma part, un complément à la pratique sportive et davantage axé sur le « être », parce qu’on a pas d’objectif vis à vis de cette pratique et c’est très relaxant de l’envisager comme ça!

Et vous ? Comment vous réorganisez vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s